![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
J'ai une application LAMP installé sur un serveur Linux. Celui-ci a accès à des imprimantes réseaux et matricielles. J'aimerai lancer l'impression de documents PDF générés par l'application sur ces imprimante sans interventions de l'utilisateur (mis à part celle de demander l'impression du document). Dis plus clairement, je ne veux pas que l'utilisateur ouvre le PDF sur le poste client, et cliques sur le bouton imprimer... L'idée est qu'il valide un formulaire et que celui-ci lance un script qui génére le PDF et pilote une imprimante vers laquelle il envoie le fichier. Merci de vos aides, conseils, remarques, suggestions Théo PS: Linux Debian |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
via php tu peux faire :
Code php :
exec("pdf2ps monfichier.pdf && lpr -Pmonimprimante monfichier.ps");
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Je suis un grand garçon je me suis dit que j'allais me débrouiller avec apt-file... donc je cherche à installer apt-file...
Et là je me chope: Citation:
Le serveur est sur une DMZ, mais j'ai vérifé je peux pinger l'extérieur, la résolution DNS fonctionne, et pour certaines sources j'arrive à télécharger. J'ai un autre serveur sur le LAN, j'ai lancé aussi un apt-get install apt-file, là sans problèmes. Pour moi le problème n'est donc pas au niveau du réseau, ni d'un accès aux sources, il est sur le serveur en question. Il y a un truc qui ne marche pas bien et que fait que apt-get plante... Mais je n'arrive pas à savoir quoi? , Merci, ThéoNB: En lisant de la documentation j'ai testé un apt-setup mais ça ne marche sur aucun de mes serveurs, commande inconnue (?? est-ce normal sur une debian?) |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
http://xtricks.blogspot.com/2007/04/...mand-line.html
http://orion.math.iastate.edu/burkar.../pdf2ps/pdf2ps http://packages.debian.org/etch/gs-gpl
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
C'est un peu la même chose mais avec acroread Code :
#!/bin/csh
if( $# == 2 ) then
set printer=$2
else
set printer=$PRINTER
endif
if( $1 != "" ) then
cat ${1} | acroread -toPostScript | lpr -P $printer
echo ${1} sent to $printer ... OK!
else
echo PDF Print: No filename defined!
endif
Merci. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ben c'est un peu le même problème qu'avec pdf2ps... apt-get install acroread ne marche pas, donc j'aimerai faire une recherche avec apt-file ... mais comme je n'arrive pas à l'installer à cause d'un problème avec apt-get...
![]() Bref je tourne en rond, Théo |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
un thread par problème... dans celui-ci tu as plusieurs problèmes
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Alors on va les limiter à un seul... Je veux installer un outil qui me permette de lancer des impressions de documents PDF en ligne de commande. A priori plusieurs feraient l'affaire. MAIS, mon apt-get install me fait des misères... et je ne sais pas trop pourquoi C'est mieux comme ça ? Théo |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
apt-get install gs-gpl a l'air de bien vouloir fonctionner
Je n'ai donc plus besoin de faire apt-get install apt-file pour chercher dans les paquets lequel permet pdf2ps ... Par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi sur certains de mes serveurs apt-get install apt-file marche, et sur d'autres je me chope ce message d'erreur : Citation:
NB: J'ai bien sur fait apt-get update et essayé avec --fix-missing. apt-get udpate me fait les mêmes erreurs Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon comme ce n'est pas très claire de mélanger des problèmes dans la même discussion, je considére celle-ci comme résolue (imprimer directement sur une imprimante du réseau depuis un serveur Linux hébergeant PHP).
Pour mémoire deux méthodes (merci Gorgonite): Si gs-gpl est installé: Code :
exec("pdf2ps monfichier.pdf && lpr -P monimprimante monfichier.ps");
Code :
#!/bin/csh
if( $# == 2 ) then
set printer=$2
else
set printer=$PRINTER
endif
if( $1 != "" ) then
cat ${1} | acroread -toPostScript | lpr -P $printer
echo ${1} sent to $printer ... OK!
else
echo PDF Print: No filename defined!
endif
Code :
exec("/mon/path/monSuperShell.sh monfichier.pdf monimprimante");
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
le problème vient du serveur ftp qui refuse le mode passif
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Impression de PDF
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|