|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous debian sarge1 et gnome 2.8.3. Je souhaite utiliser les belles polices du site http://www.dafont.com/ Comment dois-je faire ? Je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui me permette d'importer ces polices. J'ai donc bêtement copier les polices ttf dans mon répertoire fonts. Ca marche pas à tous les coups et je préssens que c'est pas la bonne méthode... Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour faire ça proprement ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Il faut dans un premier temps mettre la police dans ~/.fonts (Sauf si tu est administrateur et desire proposer la police a tous les utilisateurs, auquel cas tu prends un des dossiers de fontes que tu as configure dans X). Il faut generalement que tu regenere le cache des polices Attention, une autre source d'erreur c'est que la police n'a pas necessairement le nom du fichier (Renommer un fichier ttf ne renome pas la police)
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci pour ta réponse, Je souhaite en effet proposer les polices à tous les utilisateurs, mais il y a des dizaines de dossiers fonts dans le système et je n'ai pas configuré de dossier polices à l'installation, ça s'est fait tout seul. De quel dossier s'agit-il et si cela dépend de mes installation et paramètres, comment touver le bon ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
La configuration du serveur X se trouve dans le dossier /etc/X11, selon que tu utilises Xorg ou l'ancien XFree86, tu as un fichier xorg.conf ou XFree86.conf (Voir XFree86.conf-4) dans lequel se trouvent des sections, par exemple :
Code :
Code :
Wala
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci pour cette réponse limpide ; le partage est la clef de l'évolution et un des vecteurs de développement de l'intelligence. Grâce te soit rendu. |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com