![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour,
Je suis sous debian sarge1 et gnome 2.8.3. Je souhaite utiliser les belles polices du site http://www.dafont.com/ Comment dois-je faire ? Je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui me permette d'importer ces polices. J'ai donc bêtement copier les polices ttf dans mon répertoire fonts. Ca marche pas à tous les coups et je préssens que c'est pas la bonne méthode... Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour faire ça proprement ? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Salut
Il faut dans un premier temps mettre la police dans ~/.fonts (Sauf si tu est administrateur et desire proposer la police a tous les utilisateurs, auquel cas tu prends un des dossiers de fontes que tu as configure dans X). Il faut generalement que tu regenere le cache des polices Code :
fc-cache
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Merci pour ta réponse, Je souhaite en effet proposer les polices à tous les utilisateurs, mais il y a des dizaines de dossiers fonts dans le système et je n'ai pas configuré de dossier polices à l'installation, ça s'est fait tout seul. De quel dossier s'agit-il et si cela dépend de mes installation et paramètres, comment touver le bon ? Merci. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
La configuration du serveur X se trouve dans le dossier /etc/X11, selon que tu utilises Xorg ou l'ancien XFree86, tu as un fichier xorg.conf ou XFree86.conf (Voir XFree86.conf-4) dans lequel se trouvent des sections, par exemple :
Code :
Section "ServerLayout" Identifier "X.org Configured" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Mouse0" "CorePointer" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Code :
Section "Files" RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb" ModulePath "/usr/X11R6/lib/modules" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TTF/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/webfonts/" EndSection Wala
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Merci pour cette réponse limpide ; le partage est la clef de l'évolution et un des vecteurs de développement de l'intelligence. Grâce te soit rendu. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Importer des polices
|
||
| Outils de la discussion | |
|