![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Voici ma question: sur les postes utilisateurs de notre entreprise, il y a un raccourci pointant sur un serveur de données (le raccourci est dans AllUser). Nous aimerions changer la cible de ce raccourci (\\srv-donnees\donnees\)en executant un script au démarrage de chaque poste mais il nous est demandé à l'ouverture le mot de passe de l'administrateur. Nous ne pouvons pas nous déplacer sur tous les postes car nous en avons plus de 500 !!! Auriez vous une idée nous permettant d'éviter cela ? Je vous en remercie par avance. Bonne journée |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour votre réponse, mais en fait ce n'est pour l'instant qu'une idée. On veux faire ce que j'ai expliqué dans mon premier message mais on ne sait pas encore comment le faire d'une manière optimale. Si on peut se permettre de ne pas avoir à se loger en admin tant mieux et seul le démarrage de la machine permettra alors de lancer le script.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Ah oki, désolé je croyais que tu avais un probleme avec un script, j'avais pas compris.
Bon si tu as un domaine active directory c'est très simple a réaliser si tu es un peu familier avec Active Directory et les stratégies de groupe : -tu crees ton script (fichier bat ou vbs ou autre) -tu lances la console de gestion de strategie de groupe. -tu choisis l'OU ou se trouvent tes PC (les machines, pas les utilisateurs) -tu va dans stratégie machine, et tu mets ton script dans script de démarrage, ton script sera éxécuté au chargement de windows avec les droits admin du poste. Si tu ne sais pas ce que sont les stratégies de groupe, je te conseille de chercher un tutoriel sur internet. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Executer script en tant qu'Admin
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|