![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
J'ai changé la semaine dernière mon ventirad, un "intel de base", pour un Scythe Shuriken. Mon proco est un Intel Pentium Dual Core, cadencé à 1.6 Ghz, et il affichait 26°C avec le ventirad d'origine. Maintenant avec le Scythe, qui a un ventilo plus gros et des pipes, j'arrive au mieux à 30°C, mais souvent ça tourne à 33°C… la pate thermique est de l'artic céramique. Est-ce normal ? Est-ce parce que j'ai mal monté le ventilo (les pipes ne pouvaient se monter que dans le sens vertical sur ma CM), ou est-ce du a la pate thermique (pas encore faite, ou bien que j'en ai trop mis ?) |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Avec la pâte thermique, je sais qu'il faut y aller mollo ! Car le système de fixation des ventirads fait que cela appuie vraiment sur les proc, donc ça "étale" bien.
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Les possibilités sont nombreuses :
- Application de trop ou pas assez de pâte thermique. - Mauvaise application de la pâte thermique - La pâte thermique à un temps de stabilisation et les performances ne sont pas directement optimum, mais bon ça ne changera pas grand chose. - Ces jour ci il fait chaud donc si tu relève l'ancienne température le matin et la nouvelle en début d'après midi ... - mauvais montage Tu cite déjà quelques-unes des possibilités d'ailleurs Mais ce qui est important c'est qu'une température en charge de moins de 35°C c'est très bas et très proche de la température ambiante. Donc pas anormal, loin de là !
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
De toute façon tant que le processeur ne dépasse pas les 75-80°C tu n'as rien à craindre ...
|
|
![]() |
![]() |
||
Température processeur et ventirad
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|