![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour ;
en effet j'hésite acctuellement entre un M2 alternance Génie logiciel et un M2 systemes embarquées mais la c'est pas le problème je opte un peu plus pour l'apprentissage vu que de toute façon je dois travailler pour financé mes études . je viens d'avoir une proposition pour un contract d'apprentissage mais je suis un peu choqué du salaire : L'entreprise parle de : 61% du Smic je suis agé de plus de 21 ans avec un bac +4 informatique la durée du contrat est de 12 mois ( juste pour le M2) quelqu'un pourait il m'éclairé sur ce point est ce normal un tel salaire ? sur quel smic il parle ( montant du smic ? ) enfin tout ce que pourait me métre sur la bonne voie . merci beaucoup . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||||||||||||||
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Finalement j'ai carrément changé de projet ; je suis plutôt chez Alcatel : solutions IBM , Perl , Technologies web aussi par la suite .
Salaire : j'aurai jamais cru avoir + que le SMIC Et surtout tous les avantages d'une grande entreprise : le nom sur le CV , Mutuelle , prime , cantine , RTT .... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
je fait un double master : Ingénierie logicielle en alternance avec un salaire de +1450Net / mois puis systèmes embarqués et en même temps j'aurai le temps d'aborder le dot net
sinon c'est pas du perl pour le perl c'est plutôt travaillé avec les outils IBM . d'autres avis ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Ce qu'il faut voir est que si tu travailles sur du PERL, dans quelques années (pas beaucoup), tu n'auras plus de boulot alors que dans une techno plus récente, tu te feras une place et un salaire. Tu pourras également retrouver du boulot facilement.
Je parle de ma maigre expérience
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Je comprend toute a fait ce point de vu mais en effet c'est juste pour une alternance d'un ans et c''est sur du perl c'est de plus en plus mort ( mais j'insiste c'est pas que du perl ) mais j'explique un peu :
pendant les 4 ans de fac j'ai travailler a coté dans des boulot d'étudiants avec un salaire misérable( comme dans les misérable de Victor Hugo). dans cette année l'avantage c'est que j'aurai plus, beaucoup plus de temps libre et assez d'argents. la je me suis déjà penché sur .Net , C# ASP ... en même temps avec mon autre Master Systèmes embarqués j'aurai tous ce qu'il faut en réseaux mobiles , administration des systèmes , Oracle ... et puis ( ça parait trop mais je pense que j'assumerai ) je compte bien passer 2-3 MSCA en candidat libre . donc je rectifie quand même , je travaillerai pas avec du PERL sauf par moment cette année et je pense que ce qui intéresse le plus les entreprises c'est les expériences en entreprise et non pas beaucoup leurs contenu ( pour les jeunes diplômés ) surtout que pour apprendre un langage de programmation c'est assez aisé a mon avis . Et puis j'ai tout de même pas l'intention de faire du de développement pour longtemps ( c'est un peu l'entrée au marché du travail actuellement ) . ai-je tord dans mon raisonnement ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Je suis d'accord avec toi, que tu travailles avec du Perl pendant tes études ne sera pas déterminant pour ta suite. Ce qui compte le plus pour toi, c'est commencer à travailler dans une entreprise, acquérir de l'autonomie et des méthodes de travail (et bien sûr
)J'ai fait du MVS/Cobol/Java en apprentissage et je commence mon premier CDI avec Unix/Python/Perl/Java. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Master 2 Aprrentissage : quel salaire ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|