![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'installer debian 4.0, avec un cd netisnt. Je l'est installé de la manière la plus simple qui soit, c'est à dire avec le systeme sur une seule partion plus celle du swap. maintenant je voudrais via la console me connecter en tant que root afin de configurer mon systeme je fais donc : su puis j'entre mon mot de passe Code :
su : Authentication failure |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Tente de convertir ta frappe comme si ton clavier avait été en QWERTY pendant l'installation.
KDE/Gnome est t'il configuré comme xorg.conf pour le clavier? Sinon, il y a encore le coup du liveCD et de /etc/passwd a tenter.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
![]() Citation:
Je l'ai deja faite cette opération, cependant ce que j'ai fait c'est que j'ai supprimer le mot de passe crypter. Mais aprés être logger le passwd ne recrit pas le nouveau mot de passe, pourquoi ?? Et toi tu aurais fait comment pour remettre un autre mot de passe merci
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je me permet d'intervenir dans la conversation
Personellement moi avec le live cd j'aurais monté ma partition linux sur le disque dur. je serais devenu root Ensuite je me serais chrooté dans ma partition linux Code :
chroot /dev/mapartitionlinuxsurdisquedur /bin/bash Code :
passwd |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
su est une commande pour devenir un autre utilisateur.
Au login, tu donne le nom de l'utilisateur que tu souhaite devenir. C'est donc root que tu doit taper et non su
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
la ligne de commande
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|