![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Interfaces Graphiques Forum d'entraide pour les interfaces graphiques en Perl (TK, GTK, Tk-Zinc, 2D et 3D avec OpenGPL, ....). |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Je vous propose de lister des procédures pratiques qu'on puisse utiliser dans nos applications TK. Afin que tout soit propre, lisible pour tous et facilement utilisable, voici quelques recommandations.
Alors, je me lance : - Procédure pour centrer tous vos widgets Code perl :
#================================================ # But : Centrer un widget automatiquement # Arguments : Largeur, Hauteur, widget # Retour : $geometry (Get the geometry position to center a widget) #================================================ sub CentrerWidget { unless ( scalar(@_) == 3 ) { my $Usage = <<'FIN_USAGE'; Usage: my $Geometry = CentrerWidget($WidthWidget, $HeigthWidget, $widget); ....$widget->geometry( $Geometry ); FIN_USAGE die($Usage); } my ( $WidthWidget, $HeigthWidget, $MainWidget ) = @_; # Height and width of the screen my $WidthScreen = $MainWidget->screenwidth(); my $HeightScreen = $MainWidget->screenheight(); my $NewWidth = int( ( $WidthScreen - $WidthWidget ) / 2 ); my $NewHeight = int( ( $HeightScreen - $HeigthWidget ) / 2 ); return $WidthWidget . "x" . $HeigthWidget . "+$NewWidth+$NewHeight"; } - Afficher les messages d'erreur Perl dans une fenêtre Tk Code :
#================================================ # But : Afficher ces messages d'erreur dans une fenêtre TK # Arguments : Aucun (Tk en envoie 3 par défaut) # Retour : Rien #=============================================== sub Tk::Error { my ( $Widget, $Error, @Locations ) = @_; # Error widget my $MwError = MainWindow->new( -background => "white",); $MwError->title( "Message d'erreur" ); $MwError->minsize( 300, 300 ); $MwError->focusForce(); my $MessageError = $MwError->Scrolled( "Text", -scrollbars => "oe", -background => "white", ); $MessageError->delete( "1.0", "end" ); $MessageError->insert( "end", $Error ); $MessageError->pack( -fill => "both", -expand => 1, ); $MwError->bell(); return; }
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié Dernière modification par djibril ; 04/12/2008 à 18h56 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Je constate que personne ne fait du Tk
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Quand je peux m'en passer, je m'en passe très bien, de Tk
Par chance, pour mes récents scripts Perl au boulot, personne ne m'a demandé de truc graphique, ce qui m'a permi de me concentrer exclusivement sur le boulot en lui-même, et non son maquillage
|
|
|
#4 (permalink) |
|
C'est clair que si on a pas besoin de faire une interface graphique, pas besoin de se prendre la tête pour, et ce quelque soit le langage, mais on fait quand même pas mal de chose avec, il suffit de s'y mettre.
dommage qu'il n'y ait pas plus de retour
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Snippets Pour Tk
|
||
| Outils de la discussion | |
|