![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour a tous!
je viens de prendre un virus qui affiche VIRUS ALERT! en bas a droite de l'horloge sur la barre des taches. Aussi il m'empêche d'avoir accès a mon C: dans le poset de travail. Quelqu'un a-t-il deja eu ce problème? j'ai besoin de votre aide car mon anti-virus (kaspersky) ne le detecte pas! j'espère que je suis sur la bon forum. merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut,
juste opur info j'ai eu le meme virus sur 2 postes clients. Apres passage de divers antivirus ( trend micro, virusscan, smitfraudfix et 1 ou 2 autres, le tout en mode sans echec) le virus etait toujours présent, j'ai donc abandonné et reformaté les postes. Ce virus est costaud. quelques pistes : -il modifie le fichier beep.sys pour empecher l'installation de tout nouvel antivirus / scan en ligne -il installe des tas de .exe et de dll dans c:\windows et c:\windows\system32, les antivirus que j'ai mentionné ne suppriment pas tous les fichiers infectés et le virus se réactive au lancement de l'exporateur ou de IE, apres un nettoyage antivirus. - des processus tournent en memoires, notamment services.exe et svchost.exe ( ben ouais c'est fourbe...). Voilà, bonne chance a ceux qui essayent de nettoyer ca, moi je pense que le formatage c'est ce qu'il y a de plus rapide pour s'en débarasser (sisis vous verrez vous y viendrez )
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
alerte virus
|
||
| Outils de la discussion | |
|