![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
je voudrais savoir comment connaitre le nombre de lignes dans mon document excel ( variable ) afin de faire des calculs après : une fonction de ce genre : Code :
=NB.SI($K2:$K449;"X") Dernière modification par zaineb.z ; 22/07/2008 à 13h41 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
bonjour
ce n'est pas un fonction dynamique, mais une plage nommée dynamique menum Insertion / Noms / Definir nom : mettre un nom utilisable (exemple : colk pour colonne k) formule : =DECALER(Feuil1!$K$1;1;0;nbval(Feuil1!$K:$K)-1) formule : nb.si(colk;"X") si j'ai tout compris |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
re:
quand tu nommes une plage : 2 solutions tu definis une plage fixe : selection : mettre un nom tu utilises le menu Insertion / Noms / definir et la tu peux mettre des formules (evolutives selon le nombre de lignes) la formule DECALER est à mettre apres definition du nom (en bas de la fenetre) qui permet de definir une plage de la colonne k en fonction du nombre de ligne (nbval($K:$K)) en tenant compte du titre (-1) je ne peux etre plus clair (desole) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Plage nommée dynamique
|
||
| Outils de la discussion | |
|