|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bon, alors, question pour les n3rd et tout ceux qui ont de la culture G dans "l'historique de la conception de l'IA"
bon, je cherche le nom d'un PROGRAMME et aussi accessoirement d'un JEU. pour le jeu : joué dans les année 80, transposé tardivement sur PC, c'etait avant tout un jeu de role; se jouant a coup de des. les regles tenaient sur quelques centaines de pages, et le theme etait les guerre intersiderale. chaque joueur dispose des meme bases de crédit / technologie. pour le logiciel : connu dans le milieu de l'IA, il a révolutionné en son temps. il a émis des hypothese mathématique encore irrésolue ou utilisé de nos jours. il a "cassé" le jeu en s'imposant victorieux des 1981 et les annés suivante. je ne comptais pas donner dans un premier temps plus d'indice que ca, mais vu que ceux du chat en on eue, ne soyons pas avare (mais j'aide la ...) dans le début des année 70, mon nom tenait sur deux lettre et etait en fait un ACRONYME (je sais plus si c'est le bon terme. en tout cas, ces deux lettres sont les premiere de nom, quoi). durant cette période, le programme a énoncé une théorie celebre (dont je tais le nom) encore ni démenti, ni confirmé par les mathématicien (en tout cas je crois que ca n'est toujours pas le cas) comme quoi "tout nombre pair supérieur a deux peut s'exprimer comme une somme de nombres premiers. de part la suite, il a étudié quelque chose qui est etudié que récement, les NOMBRES COMPOSES (invers des nombres premier, donc, les nombres divisible par beaucoup de nombre. les "premiers" pour ceux qui se divisent que par 1 et par eux meme, le "second" pour 3 possible, les "troisieme" pour 4 etc ...) avant que le programme, puis les scientifique, ne se penchent dessus, seul un indien autodidacte s'etait amusé a reflechir sur la question. dans les début des année 80, ce programme est utilisé pour redéfinir la géométrie de symétrie en 3D pour aider a la conception des puces electronique (qui passait a ce moment à la 3D (je parle la de 3D MATERIEL, et non de nVidia xD)). ces théorie, qui ont été démontré, sont toujours utilisé. il a ensuite démontré sa "toute puissance" en s'imposant gagnant au fameu jeu cité plus haut, en utilisant un systeme algorithmique proche d'un systeme de résolution neuronal. (proche de l'evolution de darwin). il remportat pendant 4 ans avant d'etre invité "a ne plus se présenter". a cause de ce programme, les organisateur changeaient les regles dans la dernieres semaine pour lui mettre des batons dans les roues enfin, il a été utilisé comme base dans nombre d'algo IA utilisé dans l'armée depuis il est programmé en LISP et utilise une librairie de regle euristique d'une centaine d'element qui sont capable, depuis la seconde génération du programme, de s'afiner, s'améliorer et meme s'ajouter. donc, je cherche le nom du programme AVANT le nom du programme APRES et le nom du jeu. bonne chance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 554 ![]() |
Trouvé.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
on se croirait à question pour un champion
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
j'aimerai bien connaitre la reponse, il a l'air interessant ce jeu.
spoiler: War Game peut-etre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Non zeavan ce n'est pas ça
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Moi tout ce que j'ai trouvé (et qui peut peut-être servir pour d'autres) c'est :
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Abuse?
Si c'est ça je connaissais pas du tout (honte à moi qui me pensait gamer). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est bien de cette conjecture dont il est question.
Allez allez, faut continuer à chercher.
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
On a le droit de poster les réponses?
bon avec cette chaleur moi je part m'avaler un Ffffrisko
|
00
|
|
|
#10 |
Si tu postes ça casse tout le truc
![]() 1 semaine que je me retiens de poster
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
en même temps c'est pas comme si çà se trouvait pas facilement, par contre, merci à insosama pour m'avoir fait découvrir ce morceau de culture
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
windows?
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
windows, ok pour les heuristique et la logique floue, par contre j'attends qu'on me prouve que windows invente des trucs bien et est intelligent
</troll>
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2004 Messages : 2 649 ![]() |
![]() Sinon, comme Alp, trouvé. Cependant je n'ai aucun mérite, je pense que c'est du à un bouquin sur l'IA que j'ai fini de lire il y a à peine quelques semaines
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
on peut avoir la reponse ca fait presque un mois que ce poste est lance.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 327 ![]() |
Je crois que le rollback du forum a fait perdre quelques messages à la posteuse originale, en conséquence de quoi elle ne peut plus poster dans la taverne.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Un indice alors : le jeu concerné est le Traveler.
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
google est ton amis, çà se trouve en 5 minutes de recherche
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com