![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Je dispose d'une table liée, basée sur une plage nommée sur Excel. Mon problème est que il prends comme type de champs "numérique" alors que je voudrais qu'il soit "texte" Du coup j'ai une incohérence dans le type d'expression plus loin dans mes requêtes. ce champ est numérique pour l'instant mais il peut très bien devenir alphanumérique, il faut donc le définir en "texte" J'ai bien essayé de définir le format de cellule sur excel, de remplacer les premiers enregistrements par du texte. J'ai même essayé de feinter access en copiant/collant que du texte, il me met bien alors le type de champ "texte", puis je substitue le fichier d'origine, et là le type de champ redeviens "numérique". arg ! merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
essaie dans ta table excel de mettre un ' avant la donnée
en tapant '123 au lieu de 123, le contenu de la cellule sera considéré comme du texte.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
j'hésite à mettre "résolu" parceque ça reste tout de même un peu du bricolage, je dois passer après l'opérateur de saisie pour mettre des ' là où il n'y en a pas peut-être une macro sur excel merci encore |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Il y a une fonction Excel qui transforme un nombre en texte : CTXT
Tu peux créer une colonne cachée qui reprend le contenu de la vraie colonne calculée transformé en texte et récupérer cette colonne cachée dans Access. Dans la colonne cachée tu mets la formule : Code :
=CTXT(ColonneCalculée, NbDécimalesSouhaité, VRAI ou FAUX pour afficher ou non le séparateur décimal)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
interessante, cette fonction CTXT
mais sinon j'ai trouvé plus simple : il faut utiliser la fonction "convertir" du menu "données" sur Excel... une tite macro et c'est in ze pocket merci beaucoup pour votre temps |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Types de champs d'une table liée à partir d'excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com