![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonsoir
Je ne retrouve pas le reglage qui permet de faire passer un message en message lu automatiquement quand on le selectionne et pas quand on le deselectionne comme c'est reglé par défaut. Une autre petite question, y'a t'il un moyen de passer au message suivant non lu avec une seule touche comme sous thunderbird ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut et bienvenue sur le Forum
C'est parce que tu utilise le volet de lecture, si tu double clic pour ouvrir lorsque tu ferme le formulaire il passe en tant que lu. Ceci n'est pas paramétrable. Pour l'autre question : Depuis le formulaire de message Non, mais rien ne t'empêche de te créer une macro permettant de la faire. Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour la bienvenue et la réponse rapide...
Dommage pour l'etat lu du message mais je m'y ferais. Pour la macro, ben je vais aller chercher comment faire ca dans la bonne section, la j'ai du boulot pour apprendre. Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci j'avais vu ce lien dans ta signature, j'y suis déja et j'ai chargé la version hors ligne pour consulter ca facilement.
Merci pour le conseil en tout cas. Me reste plus qu'a comprendre et creer cette marco... Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Salut,
Voici un bout de code qui te permettra de lister et retourner le nom des mails non lus : Code :
Sub MsgNonLu() '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procédure : MsgNonLu ' Auteur : Dolphy35 ' Site : http://dolphy35.developpez.com ' Détail : Permet de lister les messages non lus '--------------------------------------------------------------------------------------- ' 'Déclarations Dim olApp As Outlook.Application Dim olMail As Outlook.MailItem Dim mapDossier As Outlook.MAPIFolder Dim strResultat As String 'Instancies Set olApp = Outlook.Application Set mapDossier = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox) 'Boucle parcourant les Emails de la boîte de réception For Each olMail In mapDossier.items If olMail.UnRead = True Then strResultat = strResultat & olMail.SenderName & vbCr End If Next 'Affichage du résultat MsgBox strResultat, , "Liste de Noms des Mails non lus" End Sub Dolphy
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour
Merci pour le bout de code, je regarde tout ca et j'essaye de comprendre. Pour le passage des message en lu apres X secondes, en fait l'option existe, on m'a donné la réponse sur un autre forum : "Outils/Options/onglet Autre, bouton "Volet de lecture" Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() |
Salut
Citation:
Dolphy
|
|