![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salutations
Voila, je travaille sous mindmanager et le fonctionnement des Userform est un peu particulier sous ce logiciel... J'arrive à créer et à faire fonctionner des USerform mais j'aimerai implémenter un arret de ma macro dans l'hypothèse ou l'utiliateur cocherai la croix rouge ou un cancel boutton... J'ai créé la userform suivante : Code :
'Déclaration spécifiques à MindManager Public mmApp As MindManager.Application Public map As MindManager.Document Public Attachmenttopic As MindManager.Attachments Public CentralTopic As MindManager.Topic Sub Main 'Démarage du paramétrage de l'application MManager Set mmApp = CreateObject ("MindManager.Application") Set map = mmApp.ActiveDocument Set CentralTopic = map.CentralTopic Begin Dialog UserDialog 400,91 ' %GRID:10,7,1,1 CheckBox 40,14,140,21,"case1",.CheckBox1 CheckBox 220,14,140,21,"case2",.CheckBox2 OKButton 20,63,160,21 CancelButton 220,63,150,21 End Dialog Dim dlg As UserDialog Dialog dlg End Sub L'eereur retournée est la suivante: Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
Tu peux peut-être t'inspirer du code suivant pour savoir comment est fermé ton userform et gérer la réponse: Code :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) ' Attention : ' Cancel = 0 ==> la fenêtre sera fermée ' Cancel = 1 ==> la fenetre ne se ferme pas Select Case CloseMode Case 0: 'vbFormControlMenu - Fermer par la feuille ' ==> l'interdire Cancel = 1 Case 1: 'vbFormCode - Fermer par programmation UnLoad ' ==> l'accepter Cancel = 0 Case 2: 'vbAppWindows - Fin de session courante Windows ' ==> l'accepter Cancel = 0 Case 3: 'vbAppTaskManager - Fermer par gestionnaire de tâche ' ==> l'accepter Cancel = 0 End Select End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Avec une gestion d'erreur ???
Code :
Sub Main
On error Goto GestErr
'Démarage du paramétrage de l'application MManager
Set mmApp = CreateObject ("MindManager.Application")
Set map = mmApp.ActiveDocument
Set CentralTopic = map.CentralTopic
Begin Dialog UserDialog 400,91 ' %GRID:10,7,1,1
CheckBox 40,14,140,21,"case1",.CheckBox1
CheckBox 220,14,140,21,"case2",.CheckBox2
OKButton 20,63,160,21
CancelButton 220,63,150,21
End Dialog
Dim dlg As UserDialog
Dialog dlg
FinProg: 'Partie systématique
Exit Sub
GestErr: 'S'il y a eu erreur
Select case Err.number 'selon l'erreur
case 10031 'si c'est l'erreur qui m'intéresse
'ici, j'écris ce que je veux faire. Si je n'ai rien à faire, je n'écris donc rien :)
case Else 'si c'est une autre erreur
Msgbox "L'erreur inattendue n°" & Err.Number & "s'est produite avec le message suivant :" & err.Description,vbcritical,"Erreur !"
End Select
Resume FinProg
End Sub
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème avec Userform
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com