![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible que la plage de données sur laquelle se base un graphique puisse s'actualiser en fonction de ce qu'elle contient.
Je m'explique: J'ai une liste d'enregistrement dont la taille est variable. Un graphique représente certains champs en fonction du premier champ de ma feuille. Seulement j'aimerais éviter que mon graphique présente une echelle d'abscisse inadaptée (c'est à dire fixe). Il faudrait que si mon premier champ (DATE) contient des dates de 01/01/08 à 06/01/08 par exemple, l'echelle des abscisses soit adaptée et ne présente pas un graphique minuscule à gauche de la fenetre et un espace vide immense à droite... Je pense que ce doit être faisable mais je n'ai aucune idée de la procédure! Si qq'un peut m'éclairer... Un Grand merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Il faut que ton graphique fasse référence à des zones dynamiques. Pour cela tu peux utiliser la fonction DECALER; Si la représentation doit couvrir une période allant jusqu'à aujourd'hui (la valeur de aujourdhui change tous les jours). En colonne A les dates et en colonne B les valeurs : crée deux zones dynamiques via le menu Insertion nom définir 1 - définis une zone période : période = =DECALER(Feuil1!$A$2;;;AUJOURDHUI()-Feuil1!$A$2)2 - zone valeur valeur= =DECALER(Feuil1!$B$2;;;AUJOURDHUI()-Feuil1!$A$2)Puis crée manuellement un graphique à partir d'une zone de ton tableau. Modifie le graphique : Dans données sources, sur l'onglet Plage, supprime la plage sur l'onglet série, ajoute une série de données dans la zone valeur saisi =nom_classeur.xls!valeur dans la zone étiquette des abscisses saisi =nom_classeur.xls!période Ci-joint un exemple Valide Ton graphique se mettra à jour quotidiennement et sa limite de zone sera la date d'aujourd'hui |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Actualisation de la plage de données sur laquelle un graph est basé
|
||
| Outils de la discussion | |
|