![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour à tous,
On m'a demandé que créer un outil et habituellement je travaille sur excel donc je n'ai que quelques bases sur access (si ce logiciel est le bon pour mon outil et je n'en suis pas encore sur). L'objectif : Créer un petit applicatif qui permet ou il y aura : Le nom de la personne ( automatique si possible via le username) La date et des boutons chaque bouton aura un nom type (OPERATION 1, OPERATION 2, OPERATION 3, etc...) et ce bouton devra lors du clique décompté 1 du total. Sur un autre formulaire, il faudra chaque jour indiqué le nombre en arrive. En définitive cet outil est un outil de stock, mais il faudra qu'un graphique lui soit rattaché pour voir l'évolution en tant réel. A savoir 50 personnes l'utiliseront au quotidien. Pouvez vous me dire si access est le logiciel à employer pour faire cela, et si vous pensez que cela est réalisable pour un novice en acess. Si vous avez d'autre idée je suis preneur. Merci bcp ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
bonjour à toi oh débutant voici ce que j'ai répondu à une question qui ressemblait bien à la tienne Citation:
Access peut être le bon outil, et il est possible qu'un débutant fasse cela, à condition d'étudier le pb et de commencer petit à petit
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour et merci pour ta réponse, alors pour résumer la problématique :
Il ne s'agit pas d'un outil de stock à proprement dit , entrée sortie de marchandise mais disons que je travaille dans un back office, nous traitons des opérations et l'objet de mon outil est de voir en temps reeel via un graphique le stock d'opération à passés par type d'opération. En gros chaque jour matin ou soir, il faut ajouter le nouveau stock (courrier arrivé) et chaque opérateur aura son outil pour faire déduire -1 du total, ce qui donnera en flux reel le stock . J'espere avoir été clair et que tu vois une solution pour mon souci encore merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je reviens vers ma problématique, car je me dis que la meilleure solution :
Serais de créer un formulaire, y mettre que des boutons et que chaque boutons soit controlés par un macro : qui automatique dans la base , rajoute un enregistrement avec date + username + le produit (en fonction du bouton) + -1. Qu'en penez vous ? Maintenant mon souci c'est de la faire |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
c'est bien vu et même facile à faire 1° chose: la base centrale - avec la table principale: - - étudier de près quels champs sont nécessaires - - - quantité - - - date/heure - - - qui - - - quoi (ne serais ce que pour ne pas saisir 2 fois la même sortie) sous quelle forme est ce quoi?, c'est toi qui le sais - avec un formulaire adiministrateur (formulaire tout simple) basé sur la table. le formulaire peut à lui seul remplir les rôles d'ajout du courrier arrivé, de visualisation de dernières saisies, de purge si besoin, d'archivage quand nécessaire, etc vu que l'administrater est censé savoir se servir d'Access et faire la différence entre ajouter une ligne, en supprimer une,ou en modifier une autre - avec aussi les copies de tables personnelles qu'on retrouvera sur les bases interface - avec le super état, ou super formulaire qui donne le graphique 2° chose: les bases d'utilisateurs - avec un lien vers la table de la base centrale - avec une table personnelle qui contient: - - le username - - éventuellement le password - - toute info propre à la personne qui utilise cette base notons que cette base état personnelle, elle peut très bien être utilisée par son propriétaire même s'il n'est pas à son poste habituel en passant à travers le réseau - avec une copie du super formulaire: - - deux ou trois boutons avec un minimum de VB - - un ou deux champs pour d'éventuelles saisies manuelles - - et surtout le super graphique qui se remet à jour après chaque saisie ou bien sur un bouton spé le point le plus sensible de cette appli n'est pas dans Access mais dans la fonctionnalité de l'appli elle même: comment répondre aux questions: - est ce que j'ai saisi cette opé (celle que je viens de finir)? - est ce que j'ai pas oublié la précédente? - est ce que je ne suis pas en train de saisir celle ci en double? - est ce que je peux revoir ma liste de saisies de lademi journée? dès qu'on sait quoi mettre dans la table principale, on va pouvoir commencer, pour autant, pas de stress, si on en a oublié, on pourra toujours rajouter Courage
|
![]() |
![]() |
||
Creation Outil - compteur de stocks
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |