![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
bonjour tout le monde,
j'ai un bug que je n'arrive pas à resoudre, c'est au niveau du rajout d'un champs calculé. je vous montre une partie de mon code (surtout la partie qui plante) Code :
var ptr = WorkBook.PivotCaches(); var pc = ptr.Add(1, "Test!R1C1:R" + nbRow + "C" + nbCol); myTable = pc.CreatePivotTable("","Test",true, xlPivotTableCurrent); myTable.PivotFields("product").Orientation = xlRowField; myTable.PivotFields("product").Position = 1; myTable.AddDataField(myTable.PivotFields("NbProduit"), "Somme Univers", xlSum); myTable.CalculatedFields.Add("Champ1","=NbProduit*10",true); Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode. merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2005
|
bonjour
je ne connais pas le javaScript mais la syntaxe que tu utilises pour créer le champ calculé semble correcte. A tout hasard, vérifie si le nom du nouveau champ calculé "Champ1" n'existe pas déja dans la liste de champs. et si le champ "NbProduit" existe bien dans le rapport. bon après midi michel |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
tout d'abord merci pour ton interet.
en fait non c'est un nouveau champ. je voudrai savoir si ça ne peut pas être un problème de version d'office? moi j'utilise office pro 2003. et j'ai meme un petit doute au niveau de l'objet, comme je n'ai pas une documentation la dessus, je ne sais pas si CalculatedFields est une methode de l'objet (myTable) ou bien de la feuille excel et dans ce cas comment je peux recuprer le nom de la feuille excel. merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2005
|
rebonjour
je te confirme que CalculatedFields est bien une méthode de l'objet PivotTable. j'ai testé ton code (Excel2007) et ça fonctionne parfaitement. Un extrait de l'aide Excel : Citation:
michel |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
tableau croisé javascript
|
||