![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
J'ai creer un bouton avec plusieurs shape, dans l'un d'elle il ly a un controle image donc pour y avoir aces je fais ceci Code :
Dim mag2 As Visio.shape Set mag2 = parent.getVisioElem().Shapes("boutonimage") mag2.name me donne le nom que j'ai mis dans l'arboresance visio mais moi je voudrais le nom de l'objet image (Image4) ce nom est visible lorsque vous inserer un controle image et click droit object image -> proprieter voir name merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut Cortex
tu as essayé mag2.NameU un truck que je ne comprend pas Citation:
Shapes sert a avoir "les enfants" de cette objet Donc si tu fait le parent et ensuite les enfants, tu obtient les objets de la page (un tour pour rien) ! ? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Code :
Dim mag2 As Visio.shape Set mag2 = parent.getVisioElem().Shapes("boutonimage") En fait sur ma page j'ai plusieur bouton donc je ne peu pas faire ceci Code :
Set mag = ThisDocument.Image6 mag2.Name = "boutonimage" mag2.NameU = "Image1" pour chaque bouton de ma page c = a image1 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
|
![]() ![]() Je comprend pas La semaine commence dur déjà si Name ou NameU ( Je fais difficilement la différence) te donne pas "image6" et que tu vois image 6 dans spécial nom c'est que tu n'a pas le bon objet Soit tu connait le nom (tu t'embête pour rien car rentre directement la valeur) soit tu ne connait pas le nom dans ce cas la tu ne peux le sélectionner et utiliser Name sans l'avoir rechercher tu sais que son nom commencera directement pas image donc fais un teste sur les objet de l'élément sélectionner ( comparateur de string) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Quand tu creer un Controle image
dans le click droit tu a forme special et des proprietes avec name nameID et nameU par contre si tu fais click droit -> objet Image -> propriete tu a d'autre propriete et moi j'aurrais besoin du Name en effet il commence par Image puis un nombre que j'ai besoin merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
|
salut
Okai, j'ai compris c'est vrai que se n'est pas évidant, dans l'autre sens (trouver l'objet avec l'image est plus simple) Je n'arrive pas à voir dans quelle collection il peut être ? ( Shape, oleobject,...) Je pense qu'il faut partir de la. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Salut,
Nos mess on ete perdu!! et je n'est pas eu le temps de tester. Peu tu me rappeler les commandes qui permettent de trouver "NUM" qui appartient au composant que je click (donc j'ai son nom ect...). Code :
Dim ol As OLEObject Set ol = ThisDocument.OLEObjects.Item(NUM) Merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre régulier
|
La chance, j'aivais sauvegarder le morceau de programme
Code :
Dim gg As OLEObject Dim fg As Object For Each gg In ThisDocument.OLEObjects If InStr(gg.Shape.Name, "Image") Then Set fg = gg.Object End If Next |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
NAME objet image
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|