![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une procédure qui vise à changer le corps d'une Note existante : Code :
'Set des variables génériques Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") Set DossierNotes = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderNotes) 'Set de la Note "Statistique des Mails envoyés" Set Note_StatEnvoiMail = DossierNotes.Items("Statistique des Mails envoyés") 'rq : la note existe déjà 'Définition du corps de la Note CorpsDeLaNote = "Statistique des Mails envoyés" & vbLf & vbLf & "De: " & vbLf & "A: " 'Enregistrement du corps de la Note Note_StatEnvoiMail.Body = CorpsDeLaNote Si je lance cette procédure en automatique, et que je vérifie ensuite le résultat, alors le corps de la Note n'est pas modifié. Par contre, si j'exécute la procédure pas à pas, et que lorsque le curseur jaune se trouve sur la commande End (bref, tout à la fin de la procédure), je vais sous Outlook et j'ouvre la Note, alors le corps se modifie. Je reviens alors sous l'Editeur VBA, pour terminer la procédure : le corps de la Note est bien modifié. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose ... peut-être du côté de l'explorateur ou de l'inspecteur ? rq : je suis sous Outlook 2002. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
ajoute ces lignes à la fin Code :
Note_StatEnvoiMail.Save 'vide des instances Set myOlApp = Nothing Set myNameSpace = Nothing Set DossierNotes = Nothing Set Note_StatEnvoiMail = Nothing Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
Le code que vous m'avez donné fonctionne très bien : merci, mon problème de mise à jour est résolu. J'en profite alors pour rebondir sur un point de votre code : à quoi cela sert de vider les instances ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Salut,
libérer l'espace mémoire et de ne plus avoir d'instance, c'est un réflexe à prendre sur un code léger cela n'a aucune incidence par contre si tu développe sous Access par exemple ceci peux avoir beaucoup d'importance et des fois dans des problèmes de MAJ ceci influence. Dolphy
|
|
![]() |
![]() |
||
Changer le corps d'une Note
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|