Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office

Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/07/2008, 20h39   #1 (permalink)
eod
Membre expérimenté

Par défaut gestion de clients et factures avec office 2003

Bonjour à tous,

voilà une requête pour un membre de ma famille, familiarisé avec un ordinateur, mais qui est à la recherche d'une solution hyper facile pour la gestion de ses clients et de la facturation.

Pour faire simple, il souhaiterait donc pour son activité de pouvoir gérer ses clients (une bdd Access) et de facturer (une facture en Excel) ces derniers au fur et à mesure.
Pour lui créer une bdd je ne pense pas rencontrer des soucis, ainsi que créer le canevas de factures. C'est que j'aimerais c'est de pouvoir lui faire interagir les deux, donc pouvoir remplir les champs client depuis la bdd, une fois la facture finie dans Excel et un button terminer/imprimer actionne le passage à une nouvelle feuille basé sur le canevas de facture.

En quelque sortes un mini CRM perso et simple, c'est pour ça que je pensais qu'un seul fichier Excel par client avec des feuilles ajoutées une après l'autre permettent une gestion facile.

Pour l'emploi du temps, l'agenda d'Outlook convient parfaitement.

Connaissez-vous quelques ressources ? Ou toute autre solution facile d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Dernière modification par eod ; 02/08/2008 à 15h44
eod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 11h25   #2 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Gestion super simple

Salut,

heu un informatique une solution super simple pour un problème vraiment important ça n'existe pas mais en revanche, plein de gens et Microsoft lui-même ont fourni des assistants, des exemples... qui marchent super bien et qui semblent simples , ce qui revient donc au même sauf le jour où ton pote, ton oncle, ton voisin... "veut faire Papa, Maman et le café aussi parce que c'est simple et surtout parce qu'il en a besoin, tu comprends" mais c'est la dure réalité des informaticiens (là, normalement je pleure).

Donc comme je te disais il existe un truc dans Word, dans Excel qui s'appelle le publipostage et qui permet d'éditer des factures en fonction des clients et des travaux effectués (pas loin de ce que tu demandes). La 1ere question à te poser est Excel (plus de faciliter pour manipuler les chiffres, les formules... ou Word (plus de facilité sur la mise en page, le courrier qui va avec les factures...) mais dans ton cas je pense que pour les chiffres c'est réduit à faire une somme puis une TVA (dont les informations sont dans la base Access) et Word sait aussi faire cette partie de calcul de et que pour les textes, c'est réduit à une entête avec un petit texte d'accompagnement (dont les informations sont dans la base Access) et Excel sait aussi faire cette partie de texte ==> tu vois pour choisir (peut-être avec le critère de la meilleure (à défaut de la moins mauvaise) connaissance de l'outil pour rton utilisateur final).
Moi, j'utilise Excel et Word mais je connais mieux Word donc le lien que je te donne est Word (mais il existe les équivalents sous Excel) : un article bien fait sur le publipostage avec Word. Tu peux toujours nous solliciter (lui
et moi).

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h04   #3 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via Skype™ à Pierre Fauconnier
Par défaut

Bonjour

Pour ma part, je pense que c'est Access qui s'impose pour la gestion des clients ET la gestion des factures.

C'est beaucoup plus simple à mon avis que d'utiliser plusieurs logiciels avec des liens entre eux.
Pensez au tag

Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP
Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non.
Pierre Fauconnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 15h42   #4 (permalink)
eod
Membre expérimenté

Par défaut

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un modelé Access de ce que je recherche, mais hélas en anglais, une alternative en français ce serai génial, car ce modelé reprend exactement tout ce dont on a besoin pour une gestion de clients et facturation.

http://office.microsoft.com/en-us/te...184611033.aspx
Vieux 02/08/2008, 20h43   #5 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via Skype™ à AlainTech
Par défaut

Je te trouve un peu gonflé.

Tu trouves exactement ce dont tu as besoin et tu ne voudrais même pas te donner la peine de le traduire.

Comptes-tu sur le forum pour le faire pour toi?
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
AlainTech est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 21h26   #6 (permalink)
eod
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par AlainTech Voir le message
Je te trouve un peu gonflé.

Tu trouves exactement ce dont tu as besoin et tu ne voudrais même pas te donner la peine de le traduire.

Comptes-tu sur le forum pour le faire pour toi?
Pas la peine de s'emporter, un peu de respect s.v.p., je n'ai pas demandé pas une traduction, mais (indirectement) si une alternative existez déjà en français pour ne pas devoir répéter le travail, voilà.

Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 03/08/2008 à 04h47
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages