![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour à tous,
je cherche à utiliser mon port parallèle pour gérer un bus i2c. La documentation spécifie de lancer les commandes : (connecté root) modprobe i2c-parport type=0 modprobe i2c-dev i2cdetect -l mon interface // - i2c de type Philips n'est pas détectée, et je n'ai pas d'activité sur l'électronique externe. /var/log/messages indique : kernel: parport0: cannot grant exclusive access for device i2c-parport kernel: i2c-parport: Unable to register with parport Je n'ai pas trouvé d'indication sur internet et comme je ne suis pas un as de linux, je n'ai pas de solution. Si quelqu'un peu m'aider ou me fournir une piste à suivre ... un grand merci d'avance. ![]() Linux : SUSE SLES 10.1 sp1 - 2.6.16.46 port parallèle configuré en bidirectionnel + interface // - i2c Type Philips |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
cannot grant exclusive access for device i2c-parport
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|