![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour
j'ai eu ce problème après avoir essayer de réinstaller windows xp, l'installation est interrompu après une coupure du courant, au prochain démarrage le message suivant s'affiche : cmos/gpnv checksum bad ou cmos settings wrong et avidement Press F1 to Run Setup Press F2 to load default values and cotinue et aussi le clavier est bloqué alors j'ai réinitialise mon bios a l'aide de cavalier mais rien ne change j'ai remplacé ma pile et c'est parait j'ai changé le clavier (ps2 et usb) même problème j'ai enlevé tous les HD, le lecteur CD et le lecteur disquette même problème je ne sais pas quoi faire, s'il vous plait si quelqu'un a une idée, merci de me le donné et merci d'avance Dernière modification par kolobos ; 21/07/2008 à 01h23 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Démarre depuis ton CD d'XP et utilise le pour formater ton disque dur et recommencer un installation depuis le début
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Mon probleme c'est pas d'installé xp, mais le probleme c que le pc ne demarre pas
il est bloqué apres la detection des IDE en affichant le message si dessus donc pas de demarrage et merci de me repondre si vite |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Donc tu as ce message au démarrage du bios ?
Dans ce cas, essaye de trouve un deuxième disque dur ok, de préférence avec XP dessus pour le brancher en maitre et passe le disque qui pose problème en esclave puis formate ce dernier
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
J'ai deja essayé sans disque dur mais c le même probleme
si je comprent bien ce message est du au reinitialisation du bios, plus des parameter, mais le vrai probleme qu'il est planté le clavier ne fonctionne pas donc je ne peux pas intrvenir coté software, as tu une idée pour la tester |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je ne te dis pas d'essayer sans disque dur, mais d'en mettre un autre dont tu est sur qu'il marche à la place de celui qui pose problème
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Salut à tous!
Essaye d'appliquer la méthode de shadowmoon , à coté essaye également d'enlever la pile Cmos sur ta CM . Si je ne me trompe pas elle devrait réinitialiser les paramètres du Bios par défault (celles que t'utilise lors du démarrage ). En espérant avoir aidé ! : |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur cmos/gpnv checksum bad
|
||
| Outils de la discussion | |
|