IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Correction rapport de stage ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Correction rapport de stage ?
    Hello hello les pro de l'informatique

    Aujourd'hui je vous contacte pour vous demander de l'aide.
    En fait, comme certaines personnes le savent, je suis actuellement en stage.
    Initialement c'était un stage en contrôle de gestion mais, maintenant j'en suis arrivée à développer une application ACCESS en VBA. En fait c'est pas moi qui le fait mais plutôt celui qui partage ma vie !!! (heureusement pour moi car quand vous verrez le truc !!!).

    En fait, j'ai commencé à rédiger mon rapport de stage mais là je n'en peux plus. Je ne dors quasiment plus.
    En plus ce matin j'ai failli tomber avec mon ordi portable dans les mains et en me rattrapant, j'ai tordu le récepteur USB de ma souris sans fil.

    Est ce que vous pourriez me donner votre avis (et éventuellement me proposer des corrections de mise en page, de contenu ...) ? Ne soyez pas tendres. C'est justement avec vos remarques que je pourrai construire quelque chose de plus complet que ce que j'ai déjà fait.

    Le fichier se trouve ici :

    http://dl.free.fr/p30WXycjb/Rapportdestage.Doc

    Je vous remercie vraiment.
    Mag

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de visiwi
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1 050
    Points : 1 340
    Points
    1 340
    Par défaut
    Salut,

    J'ai regardé ton rapport.
    Je ne porterais aucun jugement sur ce qui ne concerne pas l'informatique, c.a.d avant la page 36.

    Voici ce qui m'est venu à l'idée en premier, cela concerne uniquement la lecture et la forme de ton document :
    • Parfois cela manque de clarté : tassé, lisibilité difficile
    • triste, terne, austère, plus de couleurs et de fantaisie (maitrisé) serait bienvenue
    • Redondances : début page 36


    Parfois tableaux pas centré.

    Bref, je n'ai pas trouvé l'apparence très sympathique. Cela a son importance de mon point de vue, bien que défendre le contenu sera bien évidemment le point le plus fort.

    En ce qui concerne l'informatique proprement dites, je trouve cela pas mal bien que l'on sent que tu n'est pas informaticienne.

    Ainsi Access et Excel ne sont pas les mêmes soft, Tu dit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Il est difficilement concevable de gérer une base de données avec Excel.
    C'est faux. Excel ne permet pas de gérer une base de données. Access oui. il faut avouer que MS entretien un flou car il s'adresse justement a des non-professionnels.
    Cela dit c'est peut-être une subtilité, et comme tu t'adressera probablement a des non-informaticiens, je ne crois pas que cela soit grave ! Non ?

    dans la même veine, cela m'a fait sourire mais ce n'est pas par mépris :
    Ton tableau "3.3. La structure de la base de données"
    (C'est davantage la structure de ton application.)
    N'aurais-tu pas intérêt a scinder cela en plusieurs parties, c'est pas très clair même pour l'informaticien chevronné que je suis.
    Ensuite tu utilise un jargon et une approche impropre, mais cela rejoint ce que j'ai dit plus haut, tes interlocuteurs ni verront probablement que du feu ! On ne doit pas mélanger données et traitement, or c'est ce que tu fait :
    Tu as d'un côté ta base de données (BDD) et de l'autre des traitement (états, formulaire), et tu communique entre les deux grâces aux requêtes.
    Mais bon... j'ai vraiment pas l'impression que cela soit un problème, tu t'adressera plus a des gestionnaires/analystes.
    Vraiment je trouve cela pas mal.

    Voila !

    Cordialement.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par visiwi Voir le message
    Salut,

    J'ai regardé ton rapport.
    Je ne porterais aucun jugement sur ce qui ne concerne pas l'informatique, c.a.d avant la page 36.

    Voici ce qui m'est venu à l'idée en premier, cela concerne uniquement la lecture et la forme de ton document :
    • Parfois cela manque de clarté : tassé, lisibilité difficile
    • triste, terne, austère, plus de couleurs et de fantaisie (maitrisé) serait bienvenue
    • Redondances : début page 36


    Parfois tableaux pas centré.

    Bref, je n'ai pas trouvé l'apparence très sympathique. Cela a son importance de mon point de vue, bien que défendre le contenu sera bien évidemment le point le plus fort.

    En ce qui concerne l'informatique proprement dites, je trouve cela pas mal bien que l'on sent que tu n'est pas informaticienne.

    Ainsi Access et Excel ne sont pas les mêmes soft, Tu dit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Il est difficilement concevable de gérer une base de données avec Excel.
    C'est faux. Excel ne permet pas de gérer une base de données. Access oui. il faut avouer que MS entretien un flou car il s'adresse justement a des non-professionnels.
    Cela dit c'est peut-être une subtilité, et comme tu t'adressera probablement a des non-informaticiens, je ne crois pas que cela soit grave ! Non ?

    dans la même veine, cela m'a fait sourire mais ce n'est pas par mépris :
    Ton tableau "3.3. La structure de la base de données"
    (C'est davantage la structure de ton application.)
    N'aurais-tu pas intérêt a scinder cela en plusieurs parties, c'est pas très clair même pour l'informaticien chevronné que je suis.
    Ensuite tu utilise un jargon et une approche impropre, mais cela rejoint ce que j'ai dit plus haut, tes interlocuteurs ni verront probablement que du feu ! On ne doit pas mélanger données et traitement, or c'est ce que tu fait :
    Tu as d'un côté ta base de données (BDD) et de l'autre des traitement (états, formulaire), et tu communique entre les deux grâces aux requêtes.
    Mais bon... j'ai vraiment pas l'impression que cela soit un problème, tu t'adressera plus a des gestionnaires/analystes.
    Vraiment je trouve cela pas mal.

    Voila !

    Cordialement.
    Bonsoir,

    Je te remercie pour tes commentaires. Il est tout à fait vrai que je n'ai pas fais d'efforts pour la présentation.
    Pour le moment, je m'occupe du contenu. Si j'ai le temps je m'attacherai à rendre ce *ùù*ùa de rapport plus attrayant.
    Effectivement, je ne suis pas du tout informaticienne et je pense que je vais rigoler pour expliquer la partie sur l'application Access... (c'est mon ami qui l'a fait !!!).

    Merci encore.
    Missoly qui continue !!!

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 10h17
  2. Rapport de stage bts
    Par pepper18 dans le forum Stages
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 14h46
  3. Etude cnam --> rapport de stage
    Par nissarte dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 19h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo