![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut à vous tous,
Je suis débutant avec Access, et j'ai une question si vous pouves me répondez. Ma question concerne le MLD. J'ai le MCD de ma base, est ce que en établissant les relations entre les tables , le MLD va être généré par Access? Autrement dit, la notion de "table" dans Access est la même que la notion de "table" dans le LMD? Merci d'avance. Dernière modification par zeine77 ; 21/07/2008 à 13h45 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
Acces ne génère pas de table tout seul Un petit conseil: un MCD, un MLD, c'est très bien, tu les colle dans un coin de ta tête et tu les oublie un peu tu commence par créer une table sans fioritures (listes, listes déroulantes, etc) tu crée un formulaire pour rentrer des données, les modifier, les supprimer. comme c'est les fonctions de base, aucun bouton aucune macro pour ça après les premiers succès, tu pourra agrandir ta base jusqu'aux confins de ton MCD, mais comme en chemin ta percetion des choses aura changé, il sera bien plus facile d'updater un MCD encore un peu virtuel que s'il était entièrement traduit en Access Bon Courage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Simplifi, Merci da ta réponse.
Bon, qulque part on m'a appris une succession des étapes pour créer une BDD professionelle(d'aprés ce qu'ils disaient), j'ai essayé d'appliquer ça sur ma base Access, surtout que j'ai utilisé cette démarche avant mais avec d'autre SGBD (Paradox avec Delphi 6), il m'apparait ici que Access est un autre raisonnement. En tous cas je vais suivre ton conseil. Merci de ton aide. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[delestage]conception d'une base de données
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|