![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour a tous,
tout d'abord, je tiens a precise que je ne m'y connais que tres peu en matiere de VBA. Donc, mon probleme qui me semble absolument trivial mais que je n'arrive pas a resoudre est le suivant. En voila le debut: Code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim cells_to_print As String
'la, je fais un double d'une feuille excel pour pouvoir manipuler les donnees sans toucher a l'original
Sheets.Add Type:="C:\Documents and Settings\leroux01\Application Data\Microsoft\Templates\Accord.xlt"
Sheets("Registration").Select
Cells.Select
Selection.Columns.AutoFit
Selection.Copy
Sheets("Accord").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Accord").Activate
'c'est ici que le programme bloque(ci-dessous), alors que je veux simplement selectionner la premiere ligne afin de l'effacer
Range("1:1").Select
Selection.Delete
Cells.Select
AxlGetChemistryPicture Columns("A:A")
Columns("G:H").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("G:G").Select
Selection.NumberFormat = "0.00"
Columns("V:V").Select
...
...
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Fred. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 19/07/2008 à 16h44 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour, Fred,
pas besoin de selection : Code :
Sheets("Accord").rows(1).delete
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci beaucoup JackOuYA. en effet, ca me permet d'avancer dans mon programme (et de buter sur d'autres bugs...mais je les garde pour un autre jour). J'imagine que je peux aussi utiliser la forme condensee pour d'autres fonction (copy,paste, etc) et applicable a d'autres selections(rows, columns, cells)!
Merci encore. Fred. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mon programme VBA bloque sur l'instruction rows ("1:1).select
|
||
| Outils de la discussion | |