![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Salut à tous,
La livraison d'appartement approche, avec ma fiancée, on souhaite acheter un grand écran TV. Nous ne connaissons absolument rien ce qui touche à la télévision, nous avons besoin de vos aides pour mieux choisir. Les principaux qu'on souhaite avoir au minimum c'est : - Full HD (et non Ready-HD) - Au minimum 100 cm en diagonal - Avoir la fonction sous-titrage (tous les télévisions sont maintenant équipés, mais on ne sait jamais trop) - Avoir la possibilité de faire la pose murale - Avoir la possibilité de voir la télévision avec un peu d'angle (je m'explique, desfois on voit des télévisions présentés dans des magasins, il y en a qui ne peuvent être bien regardé que si on positionne droit devant écran (ça on n'aime pas)). - En option (SI POSSIBLE), avoir le disque dur intégré permettant de faire la pause durant d'un film / infos. - Ne pas avoir l'effet "écrasement en verticale" En partant de ce choix : TV LCD, Bravia KDL 52W4000, pourrez-vous me montrer d'autres choix qui sont "meilleur" ? Pour info, le prix ne nous fait pas peur, le maximum se situe à l'alentour à 5 000€. Nous sommes entièrements ouvert à tous les propos et à vos écoutes Nous vous remercions de vos participations. Edit 1 :
Encore merci beaucoup Edit 2 : Nous voulons pouvoir brancher Playstation 3, WII, lecteur DVD et un / deux trucs genre camerscope, ou bien un PS2 si jamais
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
bonjour,
pour un écran de cette taille (plus de 100cm de diagonale) je prendrais personnellement un écran plasma plutôt qu'un écran LCD. La qualité des images me semble bien meilleure sur un écran plasma que sur un écran LCD (on ne voit pas la pixelisation sur les écrans plasma). Sinon si tu optes pour un écran LCD, regarde 2 choses d'abord : - le temps de réponse (5 ms au maximum) ; - la résolution. Je n'y connais pas grand chose non plus, c'est tout ce que je peux te dire [edit] - 5000€ me semble bien cher pour un téléviseur : j'ai vu à la FNAC des écrans plasma à 3000€ (127cm). - pour définition de la luminosité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Candela (c'est la définition de l'unité de la luminosité, le candela -cd-) Dernière modification par Auteur ; 19/07/2008 à 15h58 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour les grandes tailles d'écran (+ de 120 cm), peu importe que ce soit plasma ou lcd, les trois choses qui comptent sont
1)la résolution De meme pour les ordinateurs, il faut une résolution adaptée à la taille de ton écran. De plus la résolution 1920 x 1080 est le minimum requis pour la HD 2) le contraste Le constraste indique la différence entre les zones sombres et les zones claires de l'image. Plus le ratio est élevé, plus l'image est claire. 3) la luminosité Plus la luminosité est grande, mieux le téléviseur s'adaptera à l'éclairage ambiant. Elle se mesure en candelas par mètre carré (cd/m²), où un candela correspond à la luminosité d'une bougie. Toutes ces informations et d'autres tout aussi utiles se trouvent sur ce site, qui m'a bien aidé à faire mon choix Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Au vu du budget maxi, regardez chez Pioneer et Panasonic, vous trouverez de magnifiques écrans, tant en qualité d'image que de design !
Et pour les branchements de consoles de dernière génération, attention à la compatibilité HDCP, car sinon => écran noir !!! ![]() Un très bon article sur le sujet ici : http://www.hardware.fr/articles/656-...sequences.html Voilu...
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Si ! si ! La plupart des modèles de chez Pioneer sont FullHD, à part dans l'entrée de gamme.
Mais comme ils sont capable de faire du 1920x1080 (le FullHD), ils peuvent faire également de l'HD Ready en 1080 lignes, en fait ce sont des formats de retransmission. Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... Dernière modification par lakitrid ; 30/07/2008 à 11h47 Motif: citation inutile |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
salut,
les tests du site lesnumeriques sont pas mals et peuvent t'aider à trouver ta télé. j'ai craqué et me suis acheté la Sony 40w4000 . Pour le moment aucun problème. ps : si tu prends une taille supérieur à 42', fais attention à ta source d'image. Déjà avec ma 40' les vidéos SD (standard) peuvent mal passer alors avec des 52 ... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Conseils d'achat d'un écran TV
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|