![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous
J'ai commencé les bases de données cette année, et la je suis sur un petit projet. Je suis amenée à créer un formulaire, ou il a une liste, avec des informations dedans, à coté un bouton "ajouter" et à coté une autre liste vide. Le truc c'est que quand je sélectionne des éléments de ma première liste, en cliquant sur ce bouton "ajouter", ces éléments doivent glisser dans ma deuxième liste. On rencontre ce genre de truc assez souvent, mais je ne pensais pas que j'allais galérer sur un tel truc ! Si j'arrive a faire ce truc, ça m'enlèverai une sacrée épine du pied. J'ai feuilleté des bouquins, chercher sur internet, j'ai pas trouvé mon bonheur. En espérant que l'un ou l'une de vous puisse m'aider ! Merci, Elo. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre...
|
Bonjour....
Prend l'habitude de faire quelque recherche dans la ..très souvent une partie des réponses s'y trouve...Tu peux également effectuer une recherche dans les anciens posts grâce à la touche [Recherche] présente en haut de chaque page.... Citation:
http://access.developpez.com/sources...erListeRequete Bonne continuation...
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai suivi ce truc : Citation:
J'ai attribué la premiere fonction a mon boutton "ajouter", et quand je clique sur le bouton, il m'ouvre ma feuille de module en mode VB ... A quoi c'est du ? J'ai crée une macro, qui ouvre mon module, avec le nom de la classe, le nom de la fonction ... Le bouton ajouter va executer ma macro donc. Et quand je clique j'ai ma fenetre vb qui s'ouvre... au lieu d'ajouter mes éléments dans la liste ... Quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre...
|
Bonjour.....
Pas très clair tout cela...... Quand tu nous dit.... Citation:
Code :
'Copie les élements sélectionnés vers la liste de droite Private Sub GaucheDroite_Click() TransposerElement lstGauche, lstDroite End Sub Citation:
Le code proposé est simplement à saisir dans la partie code de ton formulaire et comme expliqué plus haut, il te suffit d'affecter à l'événement "Sur clic" de tes différents boutons de contrôles, la partie de code qui leurs correspondent. Regarde correctement le fichier ZIP fournie avec l'exemple......
|
|
![]() |
![]() |
||
Transférer une selection d'une liste à une autre
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|