![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour à tous,
Voila je suis tenté d'acheter un vidéoprojecteur pour le connecter à mon PC et regarder ce qui passe sur mon écran de PC projetés sur mon mur. Cependant je n'y connais rien en vidéo-projecteurs et j'ai quelques questions à soumettre aux connaisseurs:
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Le problème que tu risques d'avoir, c'est un manque de luminosité important, car un mur blanc, c'est le minimum. Il faut savoir que la plupart des écrans dédiés aux vidéo-projecteurs ont une surface plus ou moins réfléchissante qui améliore l'image.
Pour avoir de bons contrastes avec des couleurs pas trop fades, il est probable que tu sois obliger d'être dans le noir... Autre point, la résolution maxi. Dans les prix raisonnables, tu auras du 1280x1024, au mieux, au-delà, les prix s'envolent carrément !!! ![]() Concernant la connectique, pour le HDMI je ne sais pas, il faudra voir au cas par cas. Dernier truc, la durée de vie de l'ampoule, entre 2000 et 3000 heures selon les fabricants, et ce n'est pas donné ! Au boulot, on a un petit SONY qui vaut dans les 1000€ et l'ampoule de rechange en vaut 400 !!! ![]() Les bonnes marques sont : SONY, TOSHIBA, NEC. Les autres sont dans la moyenne, et si tu as vraiment la finance qui va bien : BARCO !!
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Conseils achat vidéo projecteur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|