![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour a tous,
je suis administrateur d'un serveur redHat entreprise 4, j'ai un access Internet avec 8 adresses IP publiques et je veux donner une adresse IP publique a une machine de mon reseau Lan(192.168.0.x). Je ne sais pas si vous pouvez me donner la procedure a suivre ?? Merci bien |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bjr je vous rexplique SVP.
apres mon modem(qui a une IP publique, il faut noter que mon fournisseur m'a donne 8 IP publiques), j'ai mon serveur Linux redhat avec 2 cartes reseau une qui est reliee au modem donc possede une adresse IP publique et l'autre carte connecte a mon Lan( 192.168.0.0). Je veux pouvoir donner une IP publique a une machine de mon LAN en passant par mon serveur Linux biensure. Car pour le moment sur les 8 obtenues de mon fournisseur, je n'utilise que 4( 1 pour le network, 1 pour mon modem, 1 pour mon serveur linux, 1 pour le broadcast). |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
adresses publiques / ---- NAT ------- / serveur sur le LAN Compte tenu de ce que j'ai compris de votre configuration, je ne sais pas comment vous pourriez faire çà sans configurer le NAT sur le Linux connecté au modem pour qu'il mette en correspondance l'adresse publique et l'adresse réseau 192.168.x.y souhaitée. - W |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Ben après que vous ayez écrit:
Citation:
Soit vous avez construit une configuration qui ne fonctionne pas et il serait bon de la poster en expliquant ce qui ne fonctionne pas, soit vous ne savez pas par où commencer et il serait sage de suivre un des tutoriels donnés par Google par exemple. - W |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Attribution d'adresse IP publique
|
||
| Outils de la discussion | |
|