Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Fedora / Red hat

Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/07/2008, 19h32   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Attribution d'adresse IP publique

Bonjour a tous,
je suis administrateur d'un serveur redHat entreprise 4, j'ai un access Internet avec 8 adresses IP publiques et je veux donner une adresse IP publique a une machine de mon reseau Lan(192.168.0.x). Je ne sais pas si vous pouvez me donner la procedure a suivre ??

Merci bien
bkayo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h27   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

et comment le LAN / subnet 192... est connecté à Internet?
- W
wiztricks est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h09   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

salut j'ai fait un nat au niveau de mon serveur linux avec les commande IPtables.
Vieux 19/07/2008, 15h14   #4 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Si vous avez déjà NATé l'adresse 192.168.0.x du serveur avec l'adresse publique que vous souhaitez, que souhaitez vous faire de plus?
- W
Vieux 20/07/2008, 16h33   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

bjr je vous rexplique SVP.
apres mon modem(qui a une IP publique, il faut noter que mon fournisseur m'a donne 8 IP publiques), j'ai mon serveur Linux redhat avec 2 cartes reseau une qui est reliee au modem donc possede une adresse IP publique et l'autre carte connecte a mon Lan( 192.168.0.0).
Je veux pouvoir donner une IP publique a une machine de mon LAN en passant par mon serveur Linux biensure. Car pour le moment sur les 8 obtenues de mon fournisseur, je n'utilise que 4( 1 pour le network, 1 pour mon modem, 1 pour mon serveur linux, 1 pour le broadcast).
Vieux 20/07/2008, 18h10   #6 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Citation:
Envoyé par bkayo Voir le message
bjr je vous rexplique SVP.
apres mon modem(qui a une IP publique, il faut noter que mon fournisseur m'a donne 8 IP publiques), j'ai mon serveur Linux redhat avec 2 cartes reseau une qui est reliee au modem donc possede une adresse IP publique et l'autre carte connecte a mon Lan( 192.168.0.0).
Je veux pouvoir donner une IP publique a une machine de mon LAN en passant par mon serveur Linux biensure. Car pour le moment sur les 8 obtenues de mon fournisseur, je n'utilise que 4( 1 pour le network, 1 pour mon modem, 1 pour mon serveur linux, 1 pour le broadcast).
internet <-> modem <-> passerelle Linux <-> LAN 192.168.x.y
adresses publiques / ---- NAT ------- / serveur sur le LAN

Compte tenu de ce que j'ai compris de votre configuration, je ne sais pas comment vous pourriez faire çà sans configurer le NAT sur le Linux connecté au modem pour qu'il mette en correspondance l'adresse publique et l'adresse réseau 192.168.x.y souhaitée.
- W
Vieux 21/07/2008, 10h49   #7 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

salut,
biensure qu'il faut configurer le NAT linux pour faire la correspondance, c'est comment le faire qui m'echappe sais pas si vous pouvez me dire comment le faire ?

Merci bien
Vieux 21/07/2008, 12h09   #8 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Ben après que vous ayez écrit:

Citation:
salut j'ai fait un nat au niveau de mon serveur linux avec les commande IPtables
il n'était pas évident que la question soit: comment configurer IPtables pour NATer une adresse publique sur une adresse privée.

Soit vous avez construit une configuration qui ne fonctionne pas et il serait bon de la poster en expliquant ce qui ne fonctionne pas, soit vous ne savez pas par où commencer et il serait sage de suivre un des tutoriels donnés par Google par exemple.
- W
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Fedora / Red hat

Outils de la discussion

Règles de messages