|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème est tout bête et en même temps complexe en RPG. J'ai un fichier d'un coté et d'un autre j'ai le nom d'un champ contenant le nom d'un des champs du fichier. Le besoin est évident, je voudrai récupérer la valeur de mon champ Exemple Fichier : Zone1="A" Zone2=5 Zone3="Toto" Zone4=75018 Zone5="Paris" d'une part Et champ="Zone3" Je voudrai a partir de cela obtenir ChampRésultat=Toto Si champ=Zone3 et ChampRésultat=75018 Si champ=Zone4 Etc... En WINDEV que j'utilise par ailleurs j'aurais utilisé les indirections Mais en RPGILE ? Les pointeurs ? Et comment ? Quelqu'un aurait'il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Utiliser soit DSPFFD, soit l'API QUSLFLD (mieux) pour récupérer la liste des zones du fichier dans le programme RPG. Ensuite, rapprocher le champ contenant le nom recherché de cette liste puis faire un EVAL du nom trouvé dans la liste dans une zone résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci Philippe pour la réponse.
La technique du DSPFFD je connaissais. mais ele ne m'apporte pas la solution "transparente" que je recherche. Donc si je comrends bien il n'y a pas moyen de travailler directement avec le nom du champ comme variable d'affectation. Dommage. Merci quand meme. Ps : Peux tu me dire ou trouver la doc de l'API que tu cite et plus généralement DES api AS400 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
LFP37, ton problème est lié, si j'ai bien suivi, à celui que j'exposai en février dernier : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=498072
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
http://publib.boulder.ibm.com/infoce...v5r4/index.jsp ensuite, dans la fenetre de gauche, clic sur I5/OS Information Center...>Programming>Application Programming Interfaces (APIs)>API Finder Dans la fenetre de droite, indiquer QUSLFLD dans la boite Find By Name puis Go Sur l'écran suivant, clic sur lien List Fileds et tu y es. Attention ! ne pas utiliser les boutons de navigation du navigateur pour avancer ou reculer d'une page mais les fleches jaunes de direction en haut et a droite de la fenetre. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com