Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Cartes d'extension

Cartes d'extension Cartes graphiques, modem, son, ...

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/07/2008, 16h35   #1 (permalink)
Membre habitué
 
Avatar de NeraOne
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Bayonne
Âge: 21
Messages: 149
Par défaut Affichage : Carte Vidéo ou Ecran ?

Bonjour à tous !

Je post un petit message car j'en ai marre de galérer avec l'affichage de mon PC. J'ai un écran à dalle plate (marque AOC) de 17 pouce qui a toujours fonctionné. J'ai une carte vidéo ATI Radeon 9250 qui ne m'a, jusqu'a présent pas trop posé de problème.

Il y a quelques temps, j'ai formaté mon ordi (je le fais réguliérement) et depuis j'ai un affichage pourri, sur les côtés, l'image est flou au point que c'est difficile de lire. En gros, resté une demi heure sur le PC c'est se défoncer les yeux ! J'ai le driver original de la carte vidéo (le cd fourni par ATI quoi), j'ai essayé également les mises à jour, d'autres drivers trouvé sur le net, des génériques... Rien n'y fait. J'en suis donc revenu au driver original : Catalyst Driver Suite 5.8 [Version du driver : 12-038 (8.162)]

Est que ca peut venir de l'écran ? Je ne voudrais pas en racheté un pour pas que ça change !!! J'ai essayer tous les réglages possibles (couleurs, effet coussin, démagnétisation...), rien non plus !

Si vous avez des idées....?!?

Merci d'avance !
Antoine
__________________
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. [...] J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
NeraOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 17h23   #2 (permalink)
Membre expérimenté
 
Avatar de shadowmoon
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: paris
Âge: 26
Messages: 511
Envoyer un message via MSN à shadowmoon
Par défaut

Essaye en mettant tes drivers à jour à partir du site de ATI, car le dernière version de mémoire, c'est Catalyst Driver Suite 6.8
__________________
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche)
science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais)

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 18h26   #3 (permalink)
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de Graffito
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 523
Par défaut

Que se passe-t-il en lançant XP en mode sans echec ?
__________________
" Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson
Graffito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Cartes d'extension



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.


Publiez vos articles, tutoriels et cours et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones. Nous contacter
Copyright 2000-2009 www.developpez.com - Legal informations