![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
J'ai récupéré 2 librairies en .deb (libaio et libmotif) mais elles ne sont pas dans les distribs de paquets accessibles par http ou ftp. Donc elles sont sur le disque sous /home/utilisateur. Je me demande s'il faut respecter une arborescence de répertoires du style /home/utilisateur/debian/pool/main/l, pool/contrib, et renseigner des fichiers de configuration comme un index pour que apt-get install retrouve les .deb par sources.list avec une ligne . . deb file :/home/utlisateur stable main contrib . . Et aussi quels droits doivent il avoir? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Pourquoi ne pas tout simplement faire :
Code :
dpkg -i tonfichier.deb ? Car apt-get est fait pour télécharger les .deb depuis les dépôts puis utiliser dpkg pour l'installer... Alors si tu as déjà le .deb autant l'installer directement avec dpkg comme je l'ai indiqué Comme pour apt-get, il faut être en root par contre
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Trop fort!!
J'ai réussi à installer libmotif...deb grâce à toi. Pour le moment libaio c'est pas bon, je dois avoir un fichier d'une autre distrib. You are very precious Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
De rien
Par contre oui avec dpkg si tu n'as pas les paquets dont dépend la lib tu dois les installer séparemment. Je crois qu'il y a un paramètre de dpkg qui permet de montrer les infos sur le paquet, entre autres les dépendances. Un petit man dpkg te donnera la réponse et tu pourras ainsi récupérer les .deb manquants soit par apt-get soit par le web.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Je crois que j'ai réussi à installer libaio en vue de l'install de l'Oracle 10 g:
Citation:
Si j'arrive à uploader des images iso sur un newsgroup je monterai les 3 CD, ils sont top car au boot toute la config un peu extrême du PC est reconnue. Merci pour les réponses ;-) |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Si tu veux te faire ton propre référentiel perso
http://www.debian.org/doc/manuals/re...-howto.fr.html et quelques tutos http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=10460 http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1863 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Super! Merci pour les infos.
Finalement j'ai réussi à installer Oracle 10 G 2 sur Debian 4 Le seul problème c'est que mon utilisateur Oracle de groupe DBA ne peut pas faire d'export de variables. Je suis obligé de taper par exemple $ORACLE_TERM=xterm avant chaque session Et ensuite je le retrouve par la bash history. Le fichier .bash_profile est totalement inopérant. Je me demande si "export" est dans un .deb debian 4? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Tu peux toujours te faire un script .sh qui lance Oracle 10G 2 mais qui avant ça fait l'export.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
J'ai essayé:
#! /bin/sh ou #! /bin/bash Il affiche bien le contenu de la variable en cours d'exécution du script mais à la sortie la variable n'a pas été exportée. Bon je vais reformater les 2 disques durs et tout réinstaller, peut-être que j'ai fait une erreur au début, j'ai fait un chmod 777 sur une arborescence de l'utilisateur non root, ça doit venir de là. C'est une Debian 2.6.18-4-686. Merci à toi |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Debian 4] apt-get; sources.list; file
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|