|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs datasets imbriqués, mais pour chaque ligne et à chaque dataset imbriqué il y a un léger décalage vers le bas. Est-ce normal? Comment l'enlever? Je sais pas si j'ai été clair.... Voici un exemple ex1.JPG Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Datasets imbriqués?
Vous parlez peut être de tableaux? Listes ? Je pense qu'il suffit de séléctionner la ligne contenant le tout dans le tableau principal et la formatter proprement , ou appliquer un style. Joindre le design pourrait aider. Merci
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non en fait j'ai un premier dataset auquel je rajoute une colonne
dans cette colonne je rajoute un nouveau dataset et je fait un lien par le biais d'un identifiant (puis idem avec un troisième data set) je sais pas si c'est plus clair ??? Ils ont le même style mais le décallage se fait à chaque nouveau dataset Je n'arrive pas a ajouter le design dslé Mais j'ai fait une copie ex2.JPG |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
1) je n'arrive pas à reproduire le bug en 2.2.2 , même avec des tableaux imbriqués. Mon design a le même look que le vôtre , mais les lignes sont alignées. Peut être vous avez une marge qui s'applique dans les cellules qui contiennent les tableaux imbriqués.
2) je ne pense pas que cette approche soit performante. Mon rapport BIRT commence à ramer après qq niveaux d'imbrication. Ne serait-il plus simple et plus performant d'utiliser un dataset joint pour les données et un SEUL tableau avec eventuellement des groupes ?
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il y a par défaut une marge de 1 pixel à l'intérieur des cellules. Il faut simplement mettre cette marge à 0. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je suis en BIRT 2.1.3, mais je suppose que ca vient pas de la version...
Mes marges sont à 0 (J'ai pas l'impression d'avoir par défaut la marge à 1pixel dans mes cellules) Mes jointures ce font sur trois champs, je crois pas que je puisse faire un joint data set. Je vais reprendre mon rapport à zero... on sait jamais. J'ai peut etre fait une petite connerie Merci pour vos reponses rapides |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Hum, je pense que c'est une erreur de marge ou de case non remplies mais apparentes.
Et tu peux joindre ton fichier en le mettant dans un zip ou en changeant l'extension en .xml. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est certainement une histoire de marge ou de decallage, mais toutes mes marges sont à 0.....
J'ai la même erreur quand je fait que des label dans des grids |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Hum, oui j'ai vu ça.
Par contre, serait-il possible pour toi de reproduire le bug sur la base exemple de BIRT stp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com