![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Project Forum d'entraide sur Microsoft Project (planification et gestion de projet) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Voilà déjà plusieurs heures que je me bats avec MS Project : J'ai paramétré des tâches de 4 jours et dans le diagramme de Gant il les étalent sur 1 semaine! Ma question est simple... comment faire comprendre à MS Project que 4 jours de travail représente 4 jours de travail? (Donc avec une ressource à 100% une tache du lundi au jeudi et non du lundi au lundi....) Merci d'avance
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour
Le comportement de MS Project pour ce qui concerne les questions de durée est déroutant pour les utilisateurs non avertis mais pourtant très logique (si,si, il arrive à Microsoft d'être logique). Imaginons une entreprise anticonformiste dont les plages de travail sont les suivantes : Lundi de 10 h à 12 h soit 2 heures de temps ouvert Mardi de 8 h à 18 h sans interruption soit 10 heures de temps ouvert Même chaos les jours suivant... Quand le chef de projet décide qu'une tâche A doit durer une journée, le logiciel doit savoir si la tâche sera terminée en 2 heures, en 10 heures ou toute autre valeur. Cette valeur, que l'on peut nommer durée standard de la journée se renseigne dans outils => modifier le temps de travail => options => heures par jour. Supposons que dans notre entreprise la journée standard soit paramétrée à 8 heures. Si le début de la tache A est lundi à 10 heures, la barre du gantt ira jusqu'à mardi 14 heures. Si le projet prend 1 jour de retard, la tâche glisse, se retrouve le mardi, commence le mardi à 8 heures et finit le même mardi à 16 heures. Donc même durée 1 jour mais barres du gantt de longueur différente. Logique. Ca se complique encore plus si les ressources ont elles aussi des horaires chaotiques, mais c'est une autre histoire... Désolé pour la longueur des explications. Dans une première réponse j'avais juste mis un lien vers un PDF sur mon site, sans savoir que ce n'est pas dans les règles du forum. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
durée des tâches éronnée
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|