![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour,
voila j'ai reinstallé apache2, Php5, Postgresql et Phppgadmin mais j'ai un souci car lorsque je souhaite accéder a Phppgadmin j'ai cette fenêtre qui s'ouvre ![]() J'ai crée un fichier phpinfo.php mais pareil. Apparement apache2 n'interprete pas les fichiers PHP pourtant j'ai bien intallé php5 et libapache2-mod-php5. Par contre je ne sais pas comment activer le module php pour apache2 car quand je fait Code :
a2enmod php5 ERROR: Module php5 does not exist! Ce serait chouette si vous aviez une idée pour m'aider car le deviens fou depuis hier matin que j'y suis. Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Peux-tu nous dire comment as-tu installé php ?
Sinon, il semble s'agir d'un fichier PHTML sur ton screenshot. Peut-être qu'il faut rajouter cette extension à celles que va interpréter apache. As-tu essayé de lire un simple fichier php du genre : Code php :
<?php echo 'Salut'; ?>
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci pour ta réponse.
Pour installer PHP je suis passé par : apt_get install apache2 libapache2-mod-php5 php5 php5-psql php5-gci etc... effectivement comme je précise dans mon premier post j'ai crée un fichier phpinfo.php mais apache ne me l'affiche pas il m'ouvre exactement la même fenêtre que ci_dessus mais avec pour type de fichier PHP |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Et pourtant tu as toujours :
Code :
a2enmod php5 ERROR: Module php5 does not exist!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bon pour ce qui est des fichiers PHP c'est ok en fait j'ai crée dans /etc/apache2/mods-availables/ les fichiers :
php5.load avec comme contenu : Code :
LoadModule php5_module/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so Code :
<IfModule mod_php5.c> AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3 AddType application/x-httpd-php-source .phps </IfModule> Code :
ln-s/etc/apache2/mods-availables/php5.load/etc/apache2/mods-enabled/php5.load ln-s/etc/apache2/mods-availables/php5.conf/etc/apache2/mods-enabled/php5.conf PAr contre j'ai toujours le problème avec PhppgAdmin toujours même fenêtre. Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Essaye avec le gestionnaire synaptique dés fois ça passe
Code :