![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour
J'ai un petit problème avec mon pc portable. Des que j'utilise un jeu ou un programme qui est gourmand en ressource graphique (PES, CALL OF DUTY 4, CIV 4,...) Au bout d'un moment j'ai mon pc qui plante mais complet. JE l'ai ramené déja 2 fois et le mieux qu'ils ont pu faire c'est de mettre a jour le bios mais cela vient de se planter a nouveau. Je possède une Nvidia 8600M GS, normalement ça devrait passer a l'aise ses jeux la! Serait-ce possible que ce soit du a un problème de compatibilité de vista pour ces jeux?? Désespérément votre
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour.
Assure toi d'utiliser la dernière version de directx et des pilotes de ta carte graphique.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
De quelle quantité de RAM dispose tu ?
Car meme si tu as une bonne carte graphique, les jeux, surtout récents, utilisent aussi une partie plus ou moins imporatante de la RAM de l'ordi
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: TOULON (depuis peu;)) et montpellierrain de coeur ;)
|
bonjour , quand tu dis il plante, tu veux dire qu'il s'éteint ? qu'il redémarre ou que l'écran se fige ?
ca pourrait aussi etre du a une surchauffe de processeur (dans le premier cas) .
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Donne nous plus de détails sur ta configuration matérielle et logicielle, tes dernières actions avant cet incident et vérifie que les dispositions nécessaires (configuration exigé par l'auteur du jeux) au fonctionnement des jeux que tu utilise.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Je sais que pour CIV4, il y avait quelques soucis sous Vista à un moment mais généralement, cela quitté le jeu et on revenait sur le bureau.
CoD4, par contre, fonctionne correctement sous Vista. Regardes plutôt du côté de tes pilotes graphiques et/ou températures et tu peux également tester ta RAM avec MemTest (on ne sait jamais).
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Le portable ventile correctement ? Vous ne l'utilisez pas sur une surface type pelucheuse qui pourrait empêcher une bonne ventilation ?
|
![]() |
![]() |
||
Portable qui plante avec des jeux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|