|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée une base protégée par un mdw avec des droits utilisateurs défini pour chaque objet de la base. Tout va bien tout marche nickel. Un nouveau besoin de l'appli, me conduit à connecter à la demande une table liée. Le code que j'ai mis en place fonctionne pour moi (administrateur), par contre pour l'utilisateur lambda, j'ai une erreur 3111, création impossible, vous n'avez pas les droits de modifier la structure... POURTANT DANS OUTILS/SECURITE/AUTORISATION D'ACCES/TABLE, les utilisateurs en question sont ADMINISTRATEUR sur <NOUVELLES TABLES/REQUETES> Je ne comprend donc pas cette erreur, pouvez-vous m'aider? Cdt, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Les droits d'administration doivent être fixé sur l'utilisateur et non sur un groupe. Il n'y a pas d'héritage sur les droits d'administration.
Remarque que tu peux également créer la table par code (vba ou sql) dans ce cas peut importe l'utilisateur. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai tenté avec les droits administrateurs (au niveau table:ajouter table/requete:administrer) sur un utilisateur pour test, mais ca ne marche pas non plus.
J'utilise le code suivant pour lier mes tables, code, qui fonctionne très bien avec mon compte admin. Par contre avec un utilisateur lambda avec les droits administration sur AJOUTER TABLES aussi bien dans son groupe qu'au niveau de l'utilisateur lui-meme, ca ne fonctionne pas, j'ai toujour l'erreur 3111, ca plante au niveau de l'APPEND. Il arrive bien a suprimmer la liaison, mais pas à la recréér. De même, à la mano, une création de table ne marche pas non plus pour un utilisateur lambda. Qu'est-ce qui merdouille? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Normal !
Avec ce type de code (connect) tu dois mettre un mot de passe et un user qui a les bonnes permissions. Mets le pass et le user admin en dur dans le code. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour t'être penché sur mon probleme.
La connexion est écrite en dure, j'ai juste viré les info pour le post, mais y a bien la connexion en dure dans le code, je suis pas doué mais quand meme. Désolé de t'avoir induit en erreur. Comme je le disais dans mon précedent post, le code fonctionne avec mon login administrateur, mais meme à la mano, cad, en me connectant sur ma version de dev avec le login et le profil d'un utilisateur lambda et en tentant "a la souris" de créer une table, j'ai la meme erreur. J'ai fait des tests comparatifs: J'ai créé un groupe temporaire avec tout les droits sur tous les objets de la base (administrer / outil / sécurité), de sorte à reproduire un groupe de travail similaire au groupe de travail "administrateurs", cad, celui auquel appartient mon login. J'ai mis un utilisateur en test dans ce groupe: CA MARCHE PAS NON PLUS. Meme chose Err: 3111. Pourtant le groupe de travail à accès à tout. Pour que ca fonctionne, il faut que je déplace l'utilisateur dans le groupe de travail "Administrateurs". L'objectif étant d'avoir une base sécurisée, c'est pas la manip à faire. Je cherche donc à optimiser mon code pour faire la manip. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com