|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 110 ![]() |
Bonjour/bonsoir,
j'ai un soucis au niveau de l'instruction suivante: echo "<script type=\"text/javascript\">alert(\"".$message."\");</script>"; Le problème est que le alert() n'est pas évalué correctement à l'interprétation en effet, la console FireBug détecte l'erreur suivante : unterminated string literal ma variable message contient des \n ce qui a pour effet lors du echo d'écrire dans le fichier source de la page html des retours à la ligne dans la chaine passée en parametre du alert ... l'interpreteur javascript ne comprend du coup pas l'instruction. Quelqu'un aurait une idée de comment remédier à ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Tu peux simplement remplacer les retours à la ligne de ta chaîne de caractères... Par exemple : Code :
echo '<script type="text/javascript">alert("'.strtr($message, "\r\n", " ").'");</script>'; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse rapide !
Je suis d'accord, seulement .... Dans la mesure ou je fais un alert, si je souhaite séparer les informations à afficher par des retours chariot (et pas des espaces ou autres) comment devrais-je procéder ?XD |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Il faut juste transformer tes \n dans $message par \\n, ce qui aura pour effet de l'afficher dans le code source et non de l'interpréter.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bisûnûrs,
Quelle efficacité ! ![]() C'est exactement ce que je cherchais ! Je n'avais plus en tête qu'il est possible d'avoir plusieurs degrés d'échappements Merci bien Pour revenir à ce que me suggérait Eusebe, il me semble qu'il faille préférer la méthode str_replace à strtr s'il s'agit de remplacer littéralement les occurrences d'un caractère dans une chaine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com