![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
Je dois isntaller ORACLE 10 G 2 Et pour le moment ma SWAP a été créée à 2,53 Gigas Mais le manuel d'install Oracle dit qu'il faudrait qu'elle soit à 3 Gigas Sur la console Debian j'ai un utilitaire d'administration: GParted Je vois bien la SWAP mais je ne trouve pas comment l'agrandir. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour Jean_Benoit.
Si tu as gparted sur la console debian c'est que tu dois certainement aussi avoir parted (la version non graphique) Si tu n'arrives pas à agrandir ta swap c'est qu'elle n'est peut être pas possible vu le partitionement de ton disque dur. Tapes: Code :
parted /dev/hdX (ou /dev/sdX) avec X=(a,b,c,d,etc...) Si on pouvait déjà avoir une vue sur ça ça permettrait de t'aider je pense. Enfin saches que s'il n'est pas possible d'agrandir ta swap actuelle, il y a peut être possibilité de créer une deuxième partition de swap dans un coin de la taille qu'il te manque pour arriver à 3Go. La taille des deux partitions de swap te fera une swap adaptée à tes besoins. Encore une fois tout dépend du partitionement actuel de ton disque dur |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Oui tu as raison, la ligne swap reste grisée pour le moment parceque tout l'espace a été alloué sur ce disque dur (sdb).
Faut que je voie si je peux réduire une partition ext3 pour faire de la place. Merci pour ta précieuse réponse |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Debian 4] Comment agrandir la Swap ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|