![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
Je débute en Linux et j'aurais aimé avoir quelques conseils avant de me lancer. J'aimerais installer une base de données MySQL. Je suppose que je dois installer indépendamment Apache, MySQL et php ... Sous Windows, j'avais utilisé easyPHP, j'aimerais réinstaller le système équivalent sous Linux. J'utilise la dernière version d'Ubuntu. Quand je vais dans le terminal et que j'effectue la commande 'sudo apt-search mysql', je ne sais pas quoi choisir dans la liste de résultats. J'ai égalment essayé en allant dans 'Kpackage'. Pouriez-vous me guider afin que j'installe une base de données correctement. Merci pour votre aide,
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Je dirais : Code :
apt-get install mysql-server apache2 php5 phpmyadmin
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Merci, beaucoup mysql fonctionne sans problème. Linux parait très simple (à première vue). Je voudrais présenter mes excuses pour le double post mais après l'avoir posté dans la section 'mysql', j'ai eu un remord et j'ai voulu le placer dans la section 'Linux' ... j'aurais dû m'abstenir et attendre qu'un administrateur passe.
Merci pour votre aide,
|
![]() |
![]() |
||
installer MySQL sur Ubuntu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|