|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 190 ![]() |
Bonjour à tous,
J'arrive à envoyer un email dans un terminal via la ligne de commande mail Ex: mail monemail@hotmail.com Par contre, l'email ne s'envoie pas quand j'utilise la fonction mail dans un script php. Voici le code au complet: Form.html Code :
Code :
Le script sendemail.php appartient à apache, donc, il ne doit pas y'avoir de problème au niveau des droits, je pense. J'utilise postfix pour envoyer les emails. J'ai regardé mon fichier de log des emails, mais aucune trace m'indique pourquoi l'émail n'a pas été acheminé. Par contre, quand l'émail est envoyé avec succes en ligne de commande, là j'ai une trace. Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec la fonction mail de php.Quelles modifications dois-je faire? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Regarde eventuellement la config mail dans ton php.ini.
Sinon la fonction mail() me renvoit des erreurs de type "warning", si tu les as desactivées, tu rates peut etre une erreur explicite. En tout cas ton code fonctionne chez moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
J'ai fais le test sur un config windows donc ca ne va pas t'aider.
Tu affiches bien les warnings sinon ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne vois pas où je peux trouver les warnings. Le fichier que je consulte c'est
mail.log, et apparemment j'ai pas de warnings. Ce que je viens de remarquer c'est quand j'exécute le script php sur une ligne de commande, ca fonctionne sous root. J'ai mis Apache comme owner du script mais ca ne fonctionne toujours pas quand j'execute le script dans une url: Ex: 192.168.1.45/sendemail.php. Donc c'est une question de droits, car mettre Apache comme owner du fichier n'est pas assez. Je suppose que la fonction mail de php ne peut être exécuté que par root!!.Comment faire alors pour permettre à apache d'excécuter cette commande ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 483 ![]() |
Code :
$message='Tester si le message est envoyé; Code :
$message='Tester si le message est envoyé'; |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
heu, ça n'a aucun rapport !! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
L'émail s'envoie en ligne de commande et non par l'url. Mais au moins j'ai l'erreur suivante: Language string failed to load: instantiate Et je ne sais pas comment résoudre ce problème de language, malgré de nombreuses recherches sur google. Tu as une idée ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Peut-être une réponse dans ce sujet.
A noter qu'il s'agit du 1er lien sur google.fr avec ce message d'erreur comme mots clés. Tu n'as pas la bonne technique de recherche... [EDIT] En fait, d'après tes informations, j'ai l'impression que le problème vient de la config de ton serveur (php.ini ou httpd.conf). Si ton problème avec PHPMAILER persiste, jete un oeil à cette page, des fois que tu trouves des choses intérressantes à tester... C'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
j'ai posté |