|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
bonjour , j'ai une procedure que je dois parametrer trois variabes , c'est date de debut (ddbut) , date fin (dfin ) et le matricule (lemat).
voila ma procedure : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
Remarque 1 : Tu écrit une procédure avec des paramètre en entrée, pas de paramètre en sortie et à l'intérieur il y a un select. Ta procédure, au mieux, ne fait rien que consommer du CPU.
Elle fait son select et rend la main sans tien envoyer au programme qui l'a appelé. Remarque 2 : Quand un Select est lancé dans la base, c'est pour aller chercher de l'information. En informatique, pour manipuler de l'information dans un programme L3G (type PL), on met l'information dans des variables. Ou met tu l'info ramenée par ton select ? Nulle part. Il manque une clause into. Donc des déclaration de variables. Remarque 3 : Si ta requette ramene plusieurs lignes, il faut gérer tout cela sous forme d'un curseur ou d'un bulk collect. Remarque 4 : une fois que ta requette raménera des lignes, il faudra savoir ce que tu souhaite en faire ! Et pour finir, en lisant ton code je m'attendais à un message de type "il manque une clause into", il y a peut être un autre truc que je n'ai pas vu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Pas la peine de faire les messages en double :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=588381