![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Salut à tous,
Depuis quelques temps ma tour fait un certain "tac tac tac ..." (comme si on tappait du doigt sur une table) avant que le pc plante: écran bleu et vidage de la mémoire physique. Mon pc n'est pas neuf et je pense à le changer, mais d'où cela vient-il? Le disque dur? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Si tu entend un "tac tac tac", sa vient probablement du disque dur : le seul élément avec de la mécanique (à part les venitlo). Si en plus un plantage suit.... c'est que ton HDD à un sacré problème Fait une sauvegarde de tes fichiers dès que possible et change de disque... Voilou |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je confirme, c'est un problème mécanique au niveau de ton disque dur, il peut lacher à tout moment. Si tu le peu, utilise le une dernière fois pour le vider et récupérer les données qui sont dessus, puis remplace le par un autre.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Bruit inconnu avant plantage
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|