|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai realisé une appli en php. Dans le script de mon index je veux declarer une session et initialiser une variable. J'ai donc l'initialisation de cette variable dans une fonction creer_header() appelée dans mon index.php Lors du retour d'un utilisateur sur cette page lors de sa navigation je ne veux plus initialiser cette variable. J'ai donc : if(!$_SESSION['produit']) $_SESSION['produit'] = '0'; Mais lors de la premiere visite d'un utilisateur sur ma page index j'ai toujours le message d'erreur: Undefined index : produit in...(mon chemin d'acces au fichier contenant la fonction do_header) Quelqu'un pourrait il m'aider a conprendre comment corriger cette faute ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 202 ![]() |
Salut,
si je comprends bien, ton message d'erreur vient du fait qu'au premier passage, ta variable produit n'existe pas puisque ta fonction creer_header n'a pas été appelée. Pour corriger le pb, tu peux faire comme ça : Code :
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Merci de votre temps et d avoir repondu Jibouze et tMsun j'ai en effet remplacé ! par !isset et je n'ai plus de probleme
Probleme resolu, merci mille fois
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 33 ![]() |
Si j'ai bien compris c'est lors de la premiere visite, donc ta variable de session produit n'existe pas car elle n'est pas encore initialisée, pour enlever le warning tu peux rajouter un @ il ignorera l'erreur :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com