|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Salut, j'ai installé mysql comme indiqué sur le tutorial, et j'ai mis comme fichier my.ini le plus petit (small).
J'ai une pauvre base avec 2 tables sur lesquelles je fais des tests de rien du tout avec (si y'a 3 lignes c'est le grand maximum). Et je vois qu'au bout d'un moment, le processus mysqld.exe (windows 2000) occupe : - 32Mo de RAM + 30 en mémoire cache disque, - 4400 threads Je trouve que ça fait pas mal, surtout que je dois à terme installer MySQL sur des portables peu véloces et pas forcément bien fournis en mémoire (si y'a 128 c'est déjà pas mal!) qui seront sous winNT ou win2K. Autant dire que ça va faire ralentir considérablement l'ordinateur (je dois en plus y installer un serveur Tomcat et Java...!) Une telle utilisation de mémoire est-elle normale ? Y a-t'il moyen de réduire un peu ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 99 ![]() |
Salut,
c'est bizzare, sur mon poste je lance mysql (+apache +php avec easyphp) avec 4 tables qui ont chacunes quelques 100 aines de lignes mais je n'ai pas du tout la même chose (avec applis qui tournent dessus en web ainsi qu'en delphi): -> Threads 375 (tu ne confondrais pas avec les Handle par hasard ?) -> Ram mysql : 5.6Mo
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
quand j'avais EasyPHP en effet ça prenait moins de place, mais là je veux pas EasyPHP, et je constate ça sur 2 postes.
Le premier (mon poste perso), j'ai 1 Go de RAM et j'avais mis pour voir la config large ou huge je sais plus, quand j'ai vu 400 Mo j'ai tout de suite réduit ! Sur l'autre j'ai mis directement la plus petite et j'en suis toujours à 32 Mo RAM + 30 Mo mémoire virtuelle + 4414 handles, et 16 threads |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quel est la version utilisé
et que donne un show variables
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
version 4.0.15 je crois
et les variables, attention c'est partiiiii Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
peut-être que le tmp_table_size = 33554432, non ?
et comment on peut changer? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il faudrait peut être desactivé INNODB et BDB
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
hmmm ça sert à quoi et comment on désactive ?
ça ne vas pas gêner mon appli ? c'est quelques tables avec essentiellement de la lecture, un peu de synchronisation, mais relativement bête au niveau base de données. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
j'ai trouvé dans my.ini :
Citation:
[quote] # Uncomment the following if you are using Innobase tables #innodb_data_file_path = ibdata1:100M #innodb_data_home_dir = c:\ibdata #innodb_log_group_home_dir = c:\iblogs #innodb_log_arch_dir = c:\iblogs #set-variable = innodb_mirrored_log_groups=1 #set-variable = innodb_log_files_in_group=3 #set-variable = innodb_log_file_size=5M #set-variable = innodb_log_buffer_size=8M #innodb_flush_log_at_trx_commit=1 #innodb_log_archive=0 #set-variable = innodb_buffer_pool_size=16M #set-variable = innodb_additional_mem_pool_size=2M #set-variable = innodb_file_io_threads=4 #set-variable = innodb_lock_wait_timeout=50[/quot] je n'utilise pas les tables et c'est commenté, comment se fait-il que ce soit activé alors ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
skip-innodb tout simplement, bon je relance mySQL pour voir......... 3 Mo en mémoire !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com