|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonsoir
Je viens d'installer Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Pour pouvoir activer le wifi, j'ai téléchargé un paquet spécifique que j'ai activé à l'aide du gestionnaire des pilotes proprétaires. Le réseau wifi est maintenant détecté. Seulement, je ne peux toujours pas me connecter à internet! J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille modifier /etc/network/interfaces mais je n'ai pas très bien compris comment. Mon wifi est sur eth1. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Résultat de la commande iwconfig
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 98 ![]() |
est ce que le gestionnaire te dit que t'est connecté au réseau?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
euh... l'icone avec les deux ordis en haut en droite ne présente pas de petit panneau triangulaire avec pt d'exclamation. Le réseau doit être connecté. Quand je clique dessus, j'ai effectivement mon réseau wifi qui est sélectionné.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Je dirai probleme d'attribution d'adresse ip.
00
|
|
|
#6 |
|
D'accord. Quelle est donc la marche à suivre pour régler cela, svp?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Est-ce que ton routeur gère le DHCP ?
Si oui, un petit : devrait régler le problème.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
j'ai tapé:
et voilà ce que j'obtiens: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas permis de l'exécuter en tant que simple utilisateur.
t'arrangera ça
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
voilà :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ai essayé autre chose:
sur windows xp j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé ipconfig j'ai relevé ttes les infos affichées (ip, masque, passerelle, dhcp,dns) sur ubuntu, j'ai créé une ip statique et j'ai introduit ces infos en cliquant sur mozilla, il y a eu un temps de latence d'environ une minute et j'ai eu mon message d'erreur. ca n'arrivait pas avant car le message d'erreur s'affichait directement. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'en parle tout de même En attendant, le problème reste entier |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
essaye d'aller à la configuration de connexion de ton navigateur ,et regarde si c'est spécifié connexion directe à internet .
et décoche tout ce qu'a une relation avec le proxy
00
|
|
|
#13 |
|
j'ai mis mozilla en connexion directe avec Internet, le problème reste le même
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
je crois pas que donner un ip statique en ADSL peut être une mauvaise idée,configure le en DHCP à partir du gestionnaire .
Pareil que windows ,coche l'option attribuer une adresse ip automatiquement et dit nous ce que cela donne
00
|
|
|
#15 |
|
tjrs le même problème
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
As tu un mécanisme d'authentification (wep,wpa,wpa2 etc...) ? Si tu crois être connecté au wifi, fais un ping sur ton routeur(adresse de ton routeur) pour être sur ? Si tu captes le signal (avec iwconfig) mais que le ping sur le routeur est refusé 2 conclusions possibles - tu as un firewall (le ping est p-e bloqué) et la on peut rien conclure (a moins de déverrouillé le ping) - tu as un souci d'authentification et la plein de causes possibles (carte wifi supportant pas le wpa2, mauvais mot de passe, etc ...) tu ping ton routeur mais tu ne peux pas pingué google.com (problème de dns ou problème de routage (très rare))
|
00
|
|
|
#17 |
|
comment connaitre l'adresse du routeur pour faire un ping?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Salut,
C'est quoi comme routeur ? a++
|
|
|
#19 |
|
Euuuuh... comme ça, là, je ne saurais pas dire...
Comment je fais pour le savoir? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Ben : d'où vient ton réseau WiFi ???
a++
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com