![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonsoir
Je viens d'installer Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Pour pouvoir activer le wifi, j'ai téléchargé un paquet spécifique que j'ai activé à l'aide du gestionnaire des pilotes proprétaires. Le réseau wifi est maintenant détecté. Seulement, je ne peux toujours pas me connecter à internet! J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille modifier /etc/network/interfaces mais je n'ai pas très bien compris comment. Mon wifi est sur eth1. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Résultat de la commande iwconfig
Code :
nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo iwconfig
[sudo] password for nicolas:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:off/any Nickname:"Broadcom 4318"
Mode:Managed Frequency=2.472 GHz Access Point: Invalid
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=18 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
euh... l'icone avec les deux ordis en haut en droite ne présente pas de petit panneau triangulaire avec pt d'exclamation. Le réseau doit être connecté. Quand je clique dessus, j'ai effectivement mon réseau wifi qui est sélectionné.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Je dirai probleme d'attribution d'adresse ip.
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Est-ce que ton routeur gère le DHCP ?
Si oui, un petit : Code :
dhclient
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
j'ai tapé:
Code :
dhclient Code :
nicolas@nicolas-laptop:~$ dhclient Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.5 Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium. All rights reserved. For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/ can't create /var/lib/dhcp3/dhclient.leases: Permission denied Can't create /var/run/dhclient.pid: Permission denied drop_privileges: could not set group id: Operation not permitted nicolas@nicolas-laptop:~$ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas permis de l'exécuter en tant que simple utilisateur.
Code :
sudo dhclient
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
voilà :
Code :
nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo dhclient [sudo] password for nicolas: Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.5 Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium. All rights reserved. For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/ Listening on LPF/eth0/00:16:d4:30:ff:ec Sending on LPF/eth0/00:16:d4:30:ff:ec Listening on LPF/eth1/00:14:a5:a5:28:25 Sending on LPF/eth1/00:14:a5:a5:28:25 Sending on Socket/fallback DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6 DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 11 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12 DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 14 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6 No DHCPOFFERS received. No working leases in persistent database - sleeping. nicolas@nicolas-laptop:~$ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
j'ai essayé autre chose:
sur windows xp j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé ipconfig j'ai relevé ttes les infos affichées (ip, masque, passerelle, dhcp,dns) sur ubuntu, j'ai créé une ip statique et j'ai introduit ces infos en cliquant sur mozilla, il y a eu un temps de latence d'environ une minute et j'ai eu mon message d'erreur. ca n'arrivait pas avant car le message d'erreur s'affichait directement. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'en parle tout de même En attendant, le problème reste entier |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
essaye d'aller à la configuration de connexion de ton navigateur ,et regarde si c'est spécifié connexion directe à internet .
et décoche tout ce qu'a une relation avec le proxy
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
je crois pas que donner un ip statique en ADSL peut être une mauvaise idée,configure le en DHCP à partir du gestionnaire .
Pareil que windows ,coche l'option attribuer une adresse ip automatiquement et dit nous ce que cela donne
|
![]() |
![]() |
||
Wifi détecté mais pas de connection
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|