Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/07/2008, 20h42   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut MobileMe et Apple en général

Bonjour à tous,

Depuis moins de deux semaines, Apple a transformé son .Mac en MobileMe (me.com) et j'avoue que je suis très déçu de ce système.

Lorsque je compare par exemple la version web de Mail, disponible sur me.com, à GMail, je me rend compte que GMail à une bonne longeur d'avance (auto-complétion des adresses email, affichage du nombre de nouveaux messages, tags sur les mails, un service rapide...)
Idem pour l'application Calendar. Il est impossible dans Mobileme d'imprimer un calendrier, l'application est pas très "fluide"... Google Calendar a dans ce cas-ci aussi une bonne longeur d'avance. Et étant un utilisateur de .Mac depuis pas mal d'années déjà, je ne pense pas qu'Apple va mettre à jour MobileMe régulièrement (les fonctionnalités de .Mac n'ont jamais évoluées en plusieurs années d'utilisations).

Je n'ai pas comparé de manière détaillée la suite MobileMe et Google Apps mais je suis assez déçu du résultat (et de l'iphone également - un appareil photo de 2Mo j'avais ça sur mon Nokia 6280 il y a plus d'un an).

Que pensez vous des produits Mac ? Apple arrive à faire d'un "bête produit" LA chose à avoir. Ils sont très fort niveau marketing, mais lorsque je me pose et je regarde les choses plus en détails, les produits Apple sont généralement plus cher que la concurence et offrent moins de possibilités. Le seul produit Apple qui en vaille la peine aujourd'hui est encore l'IPOD.

Que pensez-vous aujourd'hui d'Apple et des produits Mac en général ?? Je suis curieux de voir vos réactions par rapport à Apple (Iphone, MobileMe, le "Push" qui ne push pas si bien que ça...)

Merci pour vos opinions et bonne soirée à vous.
central.jaco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 16h41   #2 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par central.jaco Voir le message
[...] les produits Apple sont généralement plus cher que la concurence et offrent moins de possibilités.
Tu peux voir les choses comme ça. Moi je dirais plutôt : Apple ne s'encombre pas avec des fonctionnalités inutiles. C'est, je pense, ce qui fait entre autre que les outils d'Apple sont agréables à utiliser. Pas de barre avec 50 boutons et une petite icône, pas 36 000 options dans les préférences, juste ce qu'il faut, là où il faut.

Quand je regarde certains autres produits à côté, je me dis "mais purée pourquoi ils viennent nous faire chier avec tous leurs paramètres" .

Après concernant l'autocomplétion et la fluidité, c'est effectivement gênant, et là je n'ai rien à dire en la faveur d'Apple.

Je ne réponds par MP qu'aux messages strictement personnels.
Spootnik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 20h40   #3 (permalink)

Par défaut

Est-ce que
- l'envoi d'MMS est une fonctionnalité inutile pour un téléphone (se voulant révolutionnaire) ?
- l'impression de son calendrier est une fonctionnalité inutile ?
- l'affichage du nombre de nouveaux messages est inutile ?
- la possibilité de mettre une étiquette sur un mail est inutile ?
- la possibilité de faire une recherche dans ses mails est inutile (autre que le sujet) ?
- ...

C'est vrai que l'interface est bien propre, mais est-ce suffisant ?

Je suis vraiment déçu d'Apple depuis quelques mois. J'admire leur volonté d'évoluer, mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. L'IPhone est un jouet comparé aux Blackberrys et je sais de quoi je parle. A sa sortie en Belgique, l'IPhone était déjà dépassé comparés aux autres téléphonnes du moment.

Pareil pour Mac OS - Leopard sorti il y a quelques mois. Un genre de Spaces existe sur les versions de Mandrake (devenu Mandriva) depuis plusieurs années déjà. (Maintenant je joue plus avec Ubuntu que mandrake). Et Mac OS prend du retard par rapport à Ubuntu qui n'installe pas tout une série de packages inutilisés ou double...

Alors, je me demande de plus en plus, aujourd'hui, excepté un mattraquage publicitaire de la part d'Apple, en quoi les produits Apple sont "les produits à avoir" ?

Je suis grand utilisateurs des produits Apple et le seul que je trouve bon est mon Ipod Nano (nouvelle génération).

Déçu de
l'Apple TV,
l'IPhone (retourné à mon Nokia),
Mac Book Noir (pour le même prix tu as un meilleur Sony Vaio au point de vue matériel sur lequel tu peux installer un ubuntu)
IPod Touch (trop grand pour un lecteur mp3)
Vieux 18/07/2008, 21h42   #4 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Est-ce que
- l'envoi d'MMS est une fonctionnalité inutile pour un téléphone (se voulant révolutionnaire) ?
- l'impression de son calendrier est une fonctionnalité inutile ?
- l'affichage du nombre de nouveaux messages est inutile ?
- la possibilité de mettre une étiquette sur un mail est inutile ?
- la possibilité de faire une recherche dans ses mails est inutile (autre que le sujet) ?
- ...
Tu parles de MobileMe ? Si c'est le cas je ne peux rien dire, je ne l'ai jamais utilisé.

Pour le matos, je n'ai jamais utilisé d'iPhone ni d'iPod. Concernant les MP3 et téléphones portables je n'en ai jamais utilisé plus de 30 secondes dans ma vie (non je vis pas dans une grotte ). Donc là encore je ne peux pas en parler.

Citation:
Pareil pour Mac OS - Leopard sorti il y a quelques mois. Un genre de Spaces existe sur les versions de Mandrake (devenu Mandriva) depuis plusieurs années déjà.
Et ? Toi je sais pas mais moi je vais pas choisir un OS juste par qu'il y a un 'Spaces'. Ce n'est pas ce qui a permis à Apple de récupérer tous ces clients.

Citation:
Alors, je me demande de plus en plus, aujourd'hui, excepté un mattraquage publicitaire de la part d'Apple, en quoi les produits Apple sont "les produits à avoir" ?
Ben en même temps si tu n'aimes pas, n'en prends pas, et pour les raisons ya un sujet là dessus : Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?.

Citation:
Déçu de
l'Apple TV,
l'IPhone (retourné à mon Nokia),
Mac Book Noir (pour le même prix tu as un meilleur Sony Vaio au point de vue matériel sur lequel tu peux installer un ubuntu)
IPod Touch (trop grand pour un lecteur mp3)
1. Jamais testé
2. Jamais testé
3. Jamais testé
4. Jamais testé

Au passage si tu prends un MacBook juste pour y installer Linux...

Vieux 18/07/2008, 22h05   #5 (permalink)

Par défaut

Envoi d'MMS c'est sur IPhone, le reste sur MobileMe (ancien .Mac).

Je ne dis pas juste Spaces, mais la plupart des fonctionnalités d'Apple tu les trouves sur la plupart des noyaux Linux (Finder, Space, Dashboard, Spotlight...). J'aime bien Mac OS car tu évites de perdre du temps à rechercher les drivers, installer/configurer les softs...

Je ne dis pas ne pas aimer, je trouve juste que les publicités sont mensongères par rapport au résultat. (surtout par rapport à l'IPhone et MobileMe qui fonctionnent tout les deux à moitié).

Non, mon MacBook est sur Leopard. Ubuntu sur mon Vaio ;-)
Vieux 18/07/2008, 22h36   #6 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x
Par défaut

Tiens, demain je vais refaire le monde, il n'est pas comme je le souhaite.
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 23h19   #7 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Je n'échangerais mon MacBook contre un Vaio pour rien au monde. Si tu as l'occasion d'ouvrir un Vaio un jour, tu comprendras pourquoi tu le paye moins cher.

Pour le reste, je trouve aussi qu'il y a des manques sur l'iPhone et MobileMe. Maintenant y a pas de quoi fouetté un chat non plus (le MMS ou l'art de facturer un service gratuit par mail, mouais j'ai toujours trouvé ça très limite). Gageons que MobileMe évolue rapidement. Pour l'instant c'est encore très (trop?) neuf.
Mala est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 17h09   #8 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Par rapport au reproche fait à l'iphone :
- un appareil photo de 2Mp. Je trouve cela largement suffisant au vu de la qualité des objectifs sur les téléphones. Plus on mets de point sensible sur le capteur, moins ils sont grands et moins ils prennent de lumiere. 2MP c'est une photo en 1600 par 1200 ce qui doit être plus grand que la majorité des résolutions d'écran. Je préfère une photo avec moins de pixel mais un appareil plus sensible.
- Pas de MMS. Je n'ai jamais utiliser le MMS, mais je ne suis pas une référence puisque je doit faire moins de 2 SMS par mois.... Par contre avec la démocratisation des forfaits Data on n'enverra plus de MMS, mais on mettra les photos en pièce jointe d'un mail. Apple est juste en avance sur ce point.
- Pas de copier-coller. Qu'est ce que vous copier-coller sur un téléphone? Un numéro ou une adresse de site recu? L'Iphone les reconnait et les transforme en lien directement cliquable. La fonction est donc inutile.
-J'ajoute l'autonomie dont on n'a pas parlé mais que beaucoup cite, je renvoie simplement vers ce test : http://www.pcworld.com/article/14834...ts_rivals.html les seuls qui font mieux pour fonctions comparable sont les BlackBerry.

Pour MobileMe, je ne me prononce pas, je n'ai pas utilisé le service.
christopheJ est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 18h18   #9 (permalink)

Par défaut

L'IPhone est un gadget!
Personellement, la prochaine fois que je me pencherai sur l'idée d'acquisition d'un IPhone sera
- lorsqu'il ne sera pas couplé avec un opérateur.
- lorsqu'il sera capable d'envoyer/recevoir des MMS.
- lorsque l'installtion de software n'invalidera pas la garantie.
- lorsqu'il aura un meilleur appreil photo et qu'il sera capable d'enregistrer des vidéos.
- lorsqu'il ne sera pas obligatoire d'utiliser ITunes pour y transférer un contenu. Je veux pouvoir le voir comme une clé USB sur pc ou mac.
- lorsque le blutooth fonctionnera correctement
- lorsque le son sera meilleur (franchement, même un vieux nokia qui date à un meilleur son que l'IPhone)
- lorsqu'il sera possible d'installer un support pour les langues asiatiques (l'arabe surtout - les ??? c'est pas facile à lire)
- ...

MobileMe est aussi une rigolade. Mais comme mon compte @mac.com est mon principal email, je suis bloqué. Je suis persuadé qu'Apple ne va pas faire évoluer leur service. .Mac n'a jamais évolué depuis que je le connais (depuis quelques années déjà).
Vieux 19/07/2008, 18h22   #10 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Ben l'iPhone ne te convient pas c'tout, j'vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin . Personne ne t'oblige à en acheter.

Vieux 19/07/2008, 19h42   #11 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Spootnik Voir le message
Ben l'iPhone ne te convient pas c'tout, j'vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin . Personne ne t'oblige à en acheter.
Laisses tomber. Pas la peine de perdre ton temps avec un Troll. Ca puait dès le départ.

Allez,

Dernière modification par Mala ; 19/07/2008 à 20h03
Mala est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 19h50   #12 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x
Par défaut

Citation:
L'IPhone est un gadget!
Personellement, la prochaine fois que je me pencherai sur l'idée d'acquisition d'un IPhone sera
- lorsqu'il ne sera pas couplé avec un opérateur.
Rien de t'empêche de JailBreaker ton iPhone pour le désimlocker.

Citation:
- lorsqu'il sera capable d'envoyer/recevoir des MMS.
c'est déjà possible sur les iPhone Jailbreaker.

Citation:
- lorsque l'installtion de software n'invalidera pas la garantie.
Une restauration de l'iPhone efface les traces de JailBreak.

Citation:
- lorsqu'il aura un meilleur appreil photo et qu'il sera capable d'enregistrer des vidéos.
Achète un appareil photo, car à ce prix là, si c'est pour utiliser un iPhone comme appareil photo, c'est un peu dommage.

Citation:
- lorsqu'il ne sera pas obligatoire d'utiliser ITunes pour y transférer un contenu. Je veux pouvoir le voir comme une clé USB sur pc ou mac.
Pour quoi faire ? Et quel intérêt ?

Citation:
- lorsque le blutooth fonctionnera correctement
Personne n'est parfait ? heureusement que c'est pas Windows Mobile.

Citation:
- lorsque le son sera meilleur (franchement, même un vieux nokia qui date à un meilleur son que l'IPhone)
Le sons est pas mauvais sur l'iphone, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Citation:
- lorsqu'il sera possible d'installer un support pour les langues asiatiques (l'arabe surtout - les ??? c'est pas facile à lire)
La version 2.0 support.

Citation:
- ...

MobileMe est aussi une rigolade. Mais comme mon compte @mac.com est mon principal email, je suis bloqué. Je suis persuadé qu'Apple ne va pas faire évoluer leur service. .Mac n'a jamais évolué depuis que je le connais (depuis quelques années déjà).
Mais si, ça va évoluer, sache qu'Apple écoute ces utilisateurs, pas comme Microsoft.
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages