![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Ma question est la suivante : J'ai acheté un processeur double coeur et je me demande comment installer windows ainsi que les programmes pour profiter au mieux de mon processeur .... Le vendeur m'a conseillé ceci mais je suis scpetique : Installer windows sur un disque dur et les programmes sur un autre... je ne vois pas trop le rapport avec le double coeur.... J'ai aussi vu que dans le gestionnaire de processus, on peut affecter un processus à un des 2 coeurs.... Moi par exemple, je voudrais faire un truc du genre..... J'installe mon Windows sur la partition C: puis l'ensemble des programmes sur la partition D: par exemple... Ensuite, je voudrais affecter Windows à mon coeur 1 puis tous les programmes au coeur 2 une bonne fois pour toute Ainsi, je pense que j'optimiserais mes prog par rapport à Windows Ceci est-il possible ? Merci à l'avancede vos petits conseils...... Dernière modification par helios77 ; 17/07/2008 à 20h32 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Dans un premier temps, le fait d'installer les win sur une partition et les prog sur une autre n'apporte que du confort dans le "tri" du PC: il n'y a qu'un seul disque, donc pas "d'économie" d'activité quand aucun programme n'est utilisé. De même, séparer les programmes n'affecte en rien la gestion des dual core ![]() Très peu de programmes gèrent efficacement le double coeur, et la charge est quasiment tout le temps sur le premier processeur, le second étant sous-exploité. Tu peux effectivement allouer les processus à un core en particulier, mais impossible de "mémoriser" les affectations au délà d'un reboot Voilou |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Si tu as 2 disque distincts, installer les programmes sur le 2° disque permet de limiter les accès lecture / écriture sur ton disque windows lorsque tu utilise ces prog (la charge des accès est dispatchée entre les 2 disques).
Mais l'utilité finale est négligeable, d'autant plus que chaque programme installé inscrit des infos sur le disque windows (registre, ...). Donc après un formatage de ton disque windows, les applis installées à coté ne fonctionneront plus |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation Windows avec double coeur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|