|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour
je suis en C# et je cherche a retrouver le nom des colonnes d'une table. Je me connecte en ODBC sur une table SQLITE. Pour ca j'ai trouvé la commande PRAGAM (qui marche tres bien dans un console). mais quand j'exécute la commande (en C#) je n'ai pas de retour ni de code erreur. voici un extrait du code : Code :
Est ce que qq un pourrait m'aider ? merci a bientot j'ai installé les derniers drivers |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si le pilote ODBC que tu utilises traduit ou non la requête SQL. Je me souviens d'une instruction pour un pilote ODBC : SqlPassThru. Cela permettait au pilote de transmettre la chaine SQL sans tenter de la traduire. C'est une piste de recherche (google est ton ami dans ce cas), mais je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive. Par contre, si tu n'y arrives pas, alors il faut chercher plus loin... Par exemple, le code source du driver SQLiteODBC se situe ici : http://www.ch-werner.de/sqliteodbc/h...8c-source.html On peut retrouver ceci : Code :
Par exemple : SQLPrimaryKeys() retrouve les clés primaires... SQLTables()... pour les tables SQLColumns()... pour les colonnes SQLColAttribute()... comme son nom l'indique etc... Bref, le développeur du pilote l'a déjà fait. Pourquoi réinventer la roue ? a+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com